AstucesSanté

10 conseils pour aider votre corps à surmonter la dépression saisonnière

L’hiver est à nos portes et avec son arrivée, la traditionnelle dépression saisonnière. Vous aurez peut-être plus de mal à sortir du lit le matin et le chant des sirènes des calories vides et des glucides devient plus fort. Comment pouvez-vous aider votre corps à surmonter la dépression saisonnière? Les 10 conseils suivants peuvent vous aider à vous adapter.

1. Gardez des attentes réalistes

Si vous souffrez de dépression saisonnière, vous n’aurez peut-être pas envie de vous entraîner pour un marathon ou de vous attaquer au grand roman américain pendant l’hiver. S’il vous plaît, ne vous en faites pas si passer la journée au lit est parfois le mieux que vous puissiez faire.
Au lieu de cela, gardez des attentes réalistes. Ne vous forcez pas à faire une course de 8 km lorsque le vent hurle. Faites le tour du pâté de maisons pour profiter du soleil et faites un kilomètre sur le tapis roulant. Dites oui à certaines invitations de vacances, mais ne vous sentez pas stressé de RSVP positivement à tout le monde.

2. Illuminez votre vie

De nombreux chercheurs pensent que la dépression saisonnière est dûe à une exposition réduite à la lumière. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’un psychiatre ou d’une ordonnance pour corriger le problème.

Vous pouvez trouver diverses lumières qui imitent les rayons du soleil disponible chez la plupart des détaillants. Certains coûtent moins de 30 € – investissez dans un pour la maison et le bureau.

3. Déplacez ce corps maintenant

Résolutions du Nouvel An ou pas, vous ne voudrez peut-être pas commencer un nouveau programme de remise en forme en janvier. Au lieu de cela, entrez dans une routine d’entraînement maintenant.

L’exercice libère des endorphines, des produits chimiques de bien-être que votre corps produit pour soulager la douleur et stimuler l’humeur. Bien que vous ne deviendrez probablement pas accro, vous manquerez votre séance d’entraînement si vous développez l’habitude avant la première chute de neige. Une fois que vous savez à quel point vous vous sentez formidable, vous serez moins susceptible de sauter le gymnase.

4. Améliorez votre alimentation

Une alimentation saine améliore également votre humeur et vous aide à éviter la prise de poids en hiver. Fais comme un écureuil et engloutis toutes les noix riches en magnésium vous pouvez trouver – ce minéral aide à stimuler l’humeur. Ajoutez-en une poignée aux salades ou aux wraps pour le croquant et la nutrition.

5. Trouver un débouché social

N’attendez pas les vacances pour rejoindre vos amis et votre famille. Commencez à construire ce cercle social maintenant.

La socialisation est la dernière chose que vous voudrez peut-être faire lorsque le blues de l’hiver frappe. Cependant, interagir positivement avec les autres augmente vos sentiments de connexion et vous aide à soulager la dépression saisonnière.

6. Installez-vous confortablement

Prenez un conseil des Danois et hygge votre maison Pour l’hiver. Ce terme fait référence à un sentiment de contentement chaleureux.

Comment y parvenir? Sortez les couvertures et les oreillers et dépoussiérez les romans que vous aviez l’intention de lire un jour. Balayez la cheminée, allumez la bûche et remontez vos chaussettes Sherpa pendant que vous sirotez du chocolat chaud.

7. Revigorez vos sens

Les agents immobiliers savent ce qui se passe. Avez-vous déjà remarqué que les journées portes ouvertes proposent toujours des biscuits fraîchement préparés? Ils utilisent cette astuce parce que l’arôme évoque des sentiments nostalgiques et intimes.

Faites de même avec votre demeure. Rester loin des bougies parfumées qui peuvent contenir du toluène. Utilisez des versions à base de soja ou ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de noix de muscade et de vanille à votre diffuseur.

8. Réchauffez la théière

La camomille et la lavande ne sont pas réservées uniquement avant le coucher, bien qu’une tasse de ce mélange puisse vous aider à entrer dans le pays des rêves. Cela pourrait aussi aider à battre les bleus. Bien que les preuves restent anecdotiques, de nombreux herboristes ne jurent que par le duo pour ses propriétés anti-blues et son soulagement de l’anxiété, parfait pour soigner la dépression saisonnière

9. Faites entrer le plein air

Dans les années 1980, la NASA a étudié les plantes d’intérieur pour voir si elles pouvaient purifier l’air intérieur sur Mars. Pour leur plus grand plaisir, ils ont découvert que votre plante araignée pouvait nettoyer les toxines comme le formaldéhyde de chez vous.

Si vous avez commencé un jardin en pots extérieur, apportez-les à l’intérieur pour l’hiver. Bien que vous deviez éloigner les animaux de certaines espèces, ils survivront à la saison froide et vous respirerez plus confortablement.

10. Hiberner comme un bébé ours

Vous pourriez avoir envie de dormir plus – c’est naturel à mesure que les jours raccourcissent. Cependant, ne restez pas dedans trop longtemps ou trop peu de temps – essayez «juste ce qu’il faut».

La plupart des adultes ont besoin de sept à huit heures de sommeil par nuit. Cependant, les besoins varient d’une personne à l’autre, alors faites des essais pour trouver un horaire qui vous convient.

Aidez votre corps à s’adapter aux changements saisonniers avec ces 10 conseils

Lorsque les jours raccourcissent, votre corps et votre humeur changent également. Aidez-vous à vous adapter aux changements saisonniers grâce à ces conseils.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page