Juste Pour Les Femmes

5 raisons pour lesquelles vous vous entraînez mais n’obtenez pas de résultats

Si vous passez votre temps à être inactif et assis pendant la journée, mais que vous faites de l’exercice deux à trois fois par semaine, le sport ne vous aidera pas à vous maintenir en forme. Vous devez essayer d’être actif autant que possible. Bien sûr, vous ne pouvez pas non plus travailler avec une mauvaise alimentation, surtout pas avec 2-3 séances d’entraînement par semaine. Mais si vous vous entraînez plus de 3 fois par semaine et que vous ne voyez toujours pas les résultats souhaités, voici les raisons:

Vous faites toujours les mêmes exercices, les mêmes poids, la même intensité

Si vous faites de l’exercice régulièrement et que vous n’avez aucun résultat visible, il y a de fortes chances que vous choisissiez les mauvais exercices et que vous les répétiez encore et encore, disent les experts en fitness. La répétition constante des mêmes exercices (et des mêmes poids) n’est pas bonne pour votre silhouette car le corps s’habitue progressivement à ces exercices, au poids et à l’intensité constants, et le corps n’utilise pas trop d’efforts pour les exécuter, donc vous ne brûlera pas beaucoup de graisse. Par conséquent, des exercices combinés tels que des exercices de musculation, de cardio et de flexibilité doivent être utilisés ensemble.

Vous mangez trop après l’entraînement

Manger des quantités excessives de nourriture après l’entraînement est une erreur courante que font de nombreux stagiaires. Si vous voulez perdre de la graisse, vous devez manger moins de calories que vous n’en brûlez. Vos muscles ne sont pas visibles car ils sont recouverts d’une couche de graisse que vous devez d’abord perdre. De plus, les gens ne comptent souvent pas ce qu’ils mangent «sur le pouce» dans leur apport calorique quotidien. Vous devez également faire attention à ce que vous mangez. Les aliments raffinés, trop de sucre, la farine blanche augmenteront trop votre insuline et déclencheront le processus de stockage des graisses.

Vos dormez très peu

Une quantité insuffisante de sommeil et le stress affectent négativement le corps, de sorte que le corps ne peut pas recevoir tous les effets positifs de l’exercice. Le sommeil est essentiel à la récupération musculaire après l’effort, tandis que le stress peut perturber le travail des hormones et provoquer une accumulation de graisse par le corps.

Vous pratiquez, mais vous vous asseyez trop

Un mode de vie sédentaire a un effet néfaste sur votre santé et votre bien-être. Faire de l’exercice plusieurs fois par semaine ne peut pas réduire cet effet, donc pendant les heures de travail, il est recommandé de faire de petites pauses et de faire une courte promenade, d’utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur, etc.

Vous avez fixé des limites élevées

Pour obtenir une bonne forme, vous devez vous fixer des objectifs réalistes, car s’ils sont trop élevés, ils ne feront que vous frustrer. En conséquence, les gens sont facilement démotivés et arrêtent de faire de l’exercice. Des limites très élevées ont un effet similaire sur ceux qui se concentrent uniquement sur certaines zones à problèmes du corps qu’ils souhaitent régler, de sorte qu’ils ne voient pas les effets positifs de l’exercice sur la santé globale.

Exit mobile version