AstucesMode de vie

6 façons de protéger votre maison et votre famille

Lorsque vous êtes propriétaire de votre propre maison, en prendre soin et protéger votre famille devient une priorité absolue. La bonne nouvelle c’est qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour les garder bien protégés. Voici 6 façons de protéger votre maison et votre famille.

Détecteurs de fumée

Les avertisseurs de fumée vous alerteront lorsque des niveaux accrus de fumée sont détectés dans votre propriété et sont essentiels dans toute maison, quelle que soit sa taille. Vous pouvez acheter des alarmes à piles qui sont extrêmement faciles à installer, cependant, les alarmes câblées sont plus sûres car elles continueront de fonctionner tant que votre propriété est alimentée.

Si vous n’avez pas déjà installé de détecteurs de fumée à divers endroits autour de votre maison, c’est quelque chose que vous devriez prioriser pour protéger votre famille.

Détecteurs de monoxyde de carbone

Les détecteurs de monoxyde de carbone fonctionnent de la même manière que les détecteurs de fumée et déclenchent une alarme si du monoxyde de carbone est détecté. Le monoxyde de carbone est toxique pour les humains mais encore plus mortel car il est inodore, incolore et insipide.

Des batteries et des options câblées sont disponibles et doivent être installées dans toute propriété où du gaz, de l’huile ou du combustible solide est brûlé.

Alarmes de sécurité

Si vous ne possédez pas encore de système d’alarme de sécurité à domicile, cela vaut la peine d’envisager. Les gens peuvent suggérer que le verrouillage des portes et des fenêtres est suffisant, mais si vous voulez vous assurer que votre propriété soit à l’abri des intrusions indésirables, alarmant votre maison est la voie à suivre.

Il existe de nombreux types de systèmes d’alarme disponibles, il vaut donc la peine de parler à un spécialiste pour savoir ce qui convient le mieux à votre maison ainsi qu’à votre budget.

Des médias sociaux

Si vous êtes un peu accro aux médias sociaux et aimez partager les détails de chacun de vos mouvements, gardez à l’esprit que vous pourriez augmenter votre risque d’être victime d’un crime. Tout le monde n’est pas digne de confiance, alors avant de publier l’itinéraire de vos dernières vacances ou d’annoncer que vous sortez pour la journée, pensez à qui pourrait le lire.

Les médias sociaux sont un excellent moyen de communiquer avec les autres, mais moins vous fournissez de détails, moins il y aura de risques.

N’utilisez pas d’appareils électroménagers pendant la nuit

Si vous êtes tenté de mettre le lave-vaisselle avant d’aller vous coucher ou de mettre régulièrement du linge dans la sécheuse pour gagner du temps le matin, détrompez-vous car vous pourriez mettre votre famille en danger. Si un appareil prend feu pendant la nuit, le premier que vous en entendrez probablement est lorsque votre avertisseur de fumée retentit.

Si vous avez l’intention de faire la lessive ou tout autre travail ménager dans la maison, faites-le lorsque vous êtes réveillé. La même chose s’applique si vous sortez. Les appareils électroménagers ne doivent pas être laissés sans surveillance, alors ne soyez pas tenté de le faire pour gagner du temps, car c’est une décision que vous vivrez peut-être à regretter.

Partir en vacances

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour garder votre propriété en sécurité même lorsque vous êtes en dehors de la ville. Avant de partir, assurez-vous que toutes vos prises sont éteintes pour minimiser le risque d’incendie. Si vous avez des minuteries d’éclairage, des ampoules intelligentes ou des prises intelligentes, programmez quelques lumières pour qu’elles s’allument et s’éteignent à certains moments de la soirée. Cela créera l’illusion d’être chez vous et devrait réduire les chances que votre maison soit ciblée.

Si vous êtes en bons termes avec votre voisin, laissez-lui une clé et demandez-lui de vérifier votre propriété une fois tous les quelques jours pour s’assurer que tout va bien. La surveillance de votre propriété vous procurera une tranquillité d’esprit supplémentaire et devrait vous aider à vous détendre et à profiter de votre temps libre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page