AstucesBeauté

Comment passer une journée au spa capillaire à la maison

Soyons honnêtes, une journée au spa serait incroyable, mais ce n’est pas toujours possible. Parfois, c’est à cause des coûts, parfois il peut être difficile d’obtenir un rendez-vous, et parfois vous ne voulez tout simplement pas quitter la maison… Ne vous inquiétez pas, vous pouvez passer une journée relaxante au spa capillaire à la maison! Vous pouvez passer une journée personnelle tranquille ou inviter quelques-uns de vos bons amis pour une journée de soins capillaires. C’est votre journée, passez-la de la manière qui vous rajeunira le plus.

Comment passer une journée au spa capillaire à la maison

Mais d’abord – Pourquoi avoir une journée au spa capillaire?

Il existe de nombreuses bonnes raisons de passer une journée au spa capillaire à la maison:

  • C’est un excellent moyen de prendre soin de vos cheveux s’il est endommagé et a besoin d’un peu de guérison et d’amour.
  • Les traitements de spa capillaire aident à éliminer les pellicules et inverser les dommages.
  • Vous pouvez également l’utiliser pour aidez vos cheveux à atteindre leur plein potentiel même s’il n’est pas abîmé car les traitements capillaires spa ajoutent de la brillance et de l’hydratation à vos cheveux.
  • C’est aussi un excellent moyen pour vous de prendre soin de soi et pour soulager le stress et la tension.

Donc, que vous répariez des dommages, que vous vous prépariez à être sous votre meilleur jour ou que vous preniez soin de votre bien-être émotionnel et mental, il est temps de planifier une journée de spa capillaire à la maison!

femme à la recherche ludique après sa journée spa cheveux

Hair SPA Day: Premiers pas

Pour commencer, vous voudrez créer un environnement pour votre journée de spa capillaire. Vous pouvez mettre votre émission, film ou musique préféré en profiter pendant que vous chouchoutez vos cheveux. Vous pouvez vous adonner à de délicieuses collations à grignoter. Vous pouvez allumer des bougies ou utiliser un désodorisant pour captiver votre odorat et créer une ambiance relaxante. Vous pouvez porter des chaussettes duveteuses ou un peignoir en peluche pour être plus confortable.

Vous savez ce qui vous aide à vous détendre, alors rassemblez ces choses et rendez votre maison aussi confortable et paisible qu’un spa!

6 étapes faciles pour le spa capillaire

Shampooing, massage et… DÉTENTE

Avant de commencer tout traitement capillaire spécial, vous devez nettoyer vos cheveux pour éliminer toute saleté ou produit. Même cela peut faire partie de votre journée de détente au spa capillaire.

Utilisez un shampooing dont vous aimez l’odeur et prenez vraiment votre temps. Vous trouverez peut-être un shampooing qui vous fera picoter la tête pour être particulièrement relaxant.

Pendant que vous appliquez le shampooing, massez tout votre cuir chevelu en petits mouvements circulaires. Prenez quelques instants pour vous étirer et relâcher la tension pendant que vous massez. Lâchez toute tension que vous pourriez avoir dans votre mâchoire et étirez doucement votre cou de chaque côté.

femme shampooing ses cheveux sur une journée spa cheveux

Après avoir massé le shampooing dans vos cheveux des racines aux pointes et relâché la tension musculaire, rincez le shampooing tout en passant doucement vos doigts dans vos cheveux mouillés. Maintenant, pressez doucement l’excès d’eau de vos cheveux et essuyez-les. Vous n’avez pas besoin de sécher complètement vos cheveux, mais vous ne voulez pas non plus qu’ils dégoulinent le long de votre dos.

Hydratez avec de l’huile ou un masque capillaire de traitement en profondeur

Maintenant que vos cheveux sont propres, ils sont prêts à retenir l’humidité afin qu’ils restent sains et doux. Une excellente façon de faire est de masser de l’huile ou un masque de traitement en profondeur dans vos cheveux. Vous pouvez trouver divers produits pour cela dans la plupart des pharmacies, mais vous pouvez également créer votre propre mélange de crème à la maison ou même simplement utiliser de l’huile d’olive de votre cuisine. Il existe de nombreuses «recettes» faciles pour les crèmes hydratantes de traitement capillaire en ligne, vous pouvez donc facilement en choisir une qui sonne bien, vous pouvez même avoir déjà tous les ingrédients.

masque spa cheveux naturels aux huiles

Quel que soit le traitement que vous souhaitez utiliser, prenez vos cheveux une section à la fois et commencez à les masser des racines jusqu’aux pointes. Vous pouvez utiliser des mouvements de traction doux pendant que vous travaillez lentement le masque ou l’huile jusqu’aux extrémités. Vous pouvez également fouiller vos cheveux pour vous assurer que vous recouvrez entièrement chaque mèche de cheveux. C’est le moment idéal pour utiliser une émission ou un film pour vous divertir car ce processus prendra un certain temps mais ne nécessitera pas toute votre attention. Une fois que vos cheveux sont entièrement enduits, enroulez-les en un chignon (ou plusieurs) sur votre tête afin qu’ils soient prêts pour l’étape suivante.

masque d'argile matirx biolage hair spa pour cheveux secs

Masque à l’argile réhydratant Matrix BIOLAGE RAW pour cheveux

Cuire vos cheveux à la vapeur

La prochaine étape de votre journée de spa capillaire consiste à vaporiser vos cheveux! Si vous ne l’avez pas fait auparavant, la vapeur peut sembler assez intimidante, mais ne vous inquiétez pas, c’est en fait très facile. Vous pouvez utiliser un appareil à vapeur si vous en possédez déjà un, mais vous pouvez également vaporiser vos cheveux sans outils spéciaux. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est une serviette et de l’eau chaude.

Vous pouvez chauffer l’eau dans un bol au micro-ondes ou dans une casserole sur la cuisinière. Une fois que votre eau est chauffée, plongez la serviette dans l’eau. Sonnez l’excès d’eau de la serviette pour qu’elle ne coule pas. Enveloppez vos cheveux (en petits pains) avec la serviette chaude et humide. Vous voudrez laisser la serviette pendant au moins dix minutes et jusqu’à une demi-heure. Si vous voulez profiter encore plus de votre traitement de jour au spa capillaire fumant, vous pouvez mettre un bonnet de douche en plastique ou un sac en plastique sur la serviette pour aider à retenir la vapeur.

Rincer

Lorsque vous avez fini de vaporiser vos cheveux, retirez la serviette (et le sac). Laissez vos cheveux tomber du (des) chignon (s) et laissez-les refroidir. Une fois que vos cheveux sont froids, vous devez utiliser de l’eau froide pour rincer toute la crème et l’excès d’huile de vos cheveux. N’utilisez pas d’eau chaude! L’eau froide aide à retenir l’humidité en scellant les cuticules des cheveux sur votre tête.

Appliquer le revitalisant sans rinçage

Pour faire un effort supplémentaire pour votre mèche lors d’une journée de SPA capillaire, appliquez un revitalisant léger sans rinçage pour hydrater et nourrir davantage vos beaux cheveux. Choisissez un produit qui s’attaque à de nombreux problèmes capillaires différents pour en tirer le meilleur parti. J’ai personnellement eu de merveilleux résultats avec les conditionneurs Morrocanoil:

Moroccanoil All In One Leave In Conditioner

Moroccanoil All In One Revitalisant sans rinçage

Après votre spa capillaire, il est préférable de sécher à l’air

Vous venez de mettre tellement d’amour dans vos cheveux et vous ne voulez certainement pas les gaspiller en séchant vos cheveux. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous laissez vos cheveux sécher à l’air. C’est également une excellente excuse pour que votre journée de soins capillaires dure un peu plus longtemps. Alors, profitez d’un peu plus de détente et d’un peu plus de votre spectacle en démêlant vos cheveux avec vos doigts et en les laissant sécher.

Hair SPA n’est pas seulement quelque chose que vous obtenez au salon

Vous pouvez rendre vos cheveux plus sains, plus brillants et plus doux avec une simple journée de spa capillaire à domicile. Non seulement cela fait des merveilles pour vos cheveux, mais vous vous sentirez probablement aussi plus détendu. Vos cheveux, votre portefeuille et votre paix intérieure vous remercieront d’avoir pris du temps.

Comme pour tous les produits capillaires, n’oubliez pas de répéter bientôt votre journée de spa capillaire à la maison pour que vous et vos cheveux restent à votre meilleur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page