AstucesMode de vie

Idées de design d’intérieur qui favorisent un sentiment de paix

L’ère technologique a augmenté le temps que les gens passent à l’intérieur, et le travail à domicile devenant de plus en plus courant, ce temps à l’intérieur est principalement passé à la maison. Les gens comptent sur la technologie pour la communication, les outils de travail et divers types de divertissement. La seule chose qui n’est pas couverte est la nutrition, mais donnez-lui du temps et elle y arrivera sûrement aussi.

Avec la possibilité de passer plus de temps à la maison que la technologie offre, il est important d’avoir une atmosphère à la maison qui favorise un bien-être sain. Pour les moments où vous ne regardez pas un écran, voici quelques conseils de décoration intérieure pour créer une atmosphère qui vous rend heureux et en paix. Qui sait, peut-être que cela vous convaincra même de passer plus de temps à passer du temps loin de l’écran.

Taille de la pièce

La taille de la pièce dans laquelle vous vous trouvez ou la sensation d’espace qu’elle procure peut vous faire vous sentir libre de vous déplacer ou confiné. Des deux sentiments, il y en a un que vous préférez naturellement à l’autre. Même si les pièces de votre maison ne sont pas grandes et spacieuses, ne vous inquiétez pas. Votre Santé n’a pas besoin d’être compromis. Il y a quelques astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour offrir la même sensation de liberté qu’une pièce plus grande.

Choisissez de décorer dans des couleurs claires car elles reflètent la lumière, ce qui donne à la pièce une apparence plus aérée. Réduisez tout encombrement qui prend de l’espace précieux et choisissez des meubles qui peuvent servir à diverses fins afin de ne pas en avoir autant besoin. Aussi, choisissez des objets décoratifs plus petits qui ne submergeront pas l’équilibre de la pièce.

D’autres astuces consistent à laisser les fenêtres découvertes, à suspendre des miroirs et à utiliser des rayures sur les murs pour leur donner plus de hauteur. Vivre dans un petit espace sans se sentir dépassé est un mode de vie, mais cela peut être un bonheur tant que vous pouvez accepter un peu de minimalisme.

Un bon éclairage

Une pièce qui permet lumière naturelle pour entrer se sent plus chaud et plus invitant. Avoir beaucoup de lumière naturelle peut également réduire les incidents de dépression et d’anxiété. C’est parce que des études ont montré que l’exposition à la lumière naturelle stimule l’humeur et le sentiment de bonheur.

Si vous avez une pièce qui a de petites fenêtres qui ne permettent pas beaucoup de lumière, vous pouvez toujours la rendre lumineuse. Choisir des couleurs naturelles avec des notes de jaune et d’orange peut imiter la couleur du soleil, procurant les mêmes sensations de chaleur. Ou, vous pouvez peindre le plafond en bleu ciel pour égayer l’intérieur. Des tapis colorés sur des carreaux ou du bois de couleur claire égayeront également la pièce.

Couleur

Les jeux de couleurs sont importants dans la façon dont ils humeur d’impact. Il y a des couleurs joyeuses et des couleurs sombres. Les couleurs que vous souhaitez accueillir dans votre maison incluent des nuances vives comme le jaune, l’orange et le vert. Le jaune et l’orange peuvent donner de la vitalité aux sentiments de créativité, tandis qu’un bleu ou un vert frais peut procurer une sensation de paix et de calme.

Les couleurs que vous voulez absolument éviter sont les nuances sombres de bleu, de rouge et de violet. Les nuances sombres de ces couleurs peuvent vous abattre et vous saper de la motivation et de l’énergie.

Propreté

Avoir une maison propre équivaut presque toujours avoir une maison heureuse, mais vous devez vous assurer que la couleur, la lumière et l’espace sont également pris en compte. Lorsque vous complétez le tout par la propreté, vous avez une maison parfaite pour passer du temps. Après tout, qui veut rester dans une maison sale?

De plus, avoir une maison sale peut causer de l’anxiété. Bien que vous puissiez essayer de vous concentrer sur le travail ou quelque chose qui vous procure du plaisir, vous ressentez au fond de votre esprit le stress de la maison sale. En suivant le nettoyage, vous ne serez jamais en retard.

C’est normal d’être casanier, mais assurez-vous que la maison dans laquelle vous passez la majeure partie de votre temps vous épanouit. Si ce n’est pas le cas, prenez quelques week-ends et corrigez les choses. Votre esprit vous en remerciera.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page