BeautéSanté

12 façons d’utiliser le caillé pour vos cheveux et votre peau

Le caillé est l’un des ingrédients les plus courants dans plusieurs remèdes maison pour la peau et les cheveux. C’est une annonce comparativement moins chère facilement disponible dans vos magasins à proximité. Par conséquent, il s’avère être l’un des ingrédients les plus couramment utilisés pour maintenir la santé de votre peau et de vos cheveux.

Le caillé a de nombreux avantages car il contient de nombreux minéraux, vitamines, propriétés anti-inflammatoires ainsi que la capacité de donner de la brillance à vos cheveux. Il existe de nombreuses façons d’utiliser le caillé pour vos cheveux et votre peau.

Le caillé a des propriétés antibactériennes pour lutter contre les infections du cuir chevelu et les pellicules. Il aide également à garder les démangeaisons avec des vitamines telles que B5 et D qui sont incroyables pour vos cheveux.

Le caillé aide à éclaircir, raffermir et améliorer l’élasticité de votre peau. Il garde votre peau hydratée, exfolie votre peau et maintient l’activité microbienne à distance.

Voici quelques moyens faciles et simples d’utiliser le caillé pour vos cheveux et votre peau;

1) MIEL-CURD:

Le miel et le caillé ont des propriétés antimicrobiennes élevées. Ils aident également à hydrater votre peau et à éclaircir votre peau dans de nombreux domaines. Ajouter 1 cuillère à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe de caillé dans un bol.

Mélangez soigneusement les ingrédients et appliquez le même sur votre visage. Laissez-le pendant 20 minutes et rincez à l’eau froide. Répétez cette opération deux fois par semaine pour des résultats étonnants.

2) JUS DE CURD-TOMATO:

Le jus de tomate est considéré depuis longtemps comme un agent apaisant et anti-inflammatoire. Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de tomate et 1 cuillère à soupe de caillé dans un bol. Mélangez les ingrédients et faites une pâte.

Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le pendant 10 minutes avant de le laver. Cela vous aidera à éclaircir votre peau et à lui donner un aspect rajeuni.

3) Gruau-avoine:

L’avoine est populaire comme agent éclaircissant et anti-inflammatoire pour votre peau. Ajouter 2 cuillères à soupe d’avoine et 1 cuillère à soupe de caillé dans un bol. Vous pouvez ajouter du jus de citron ou du miel si vous voulez qu’il soit un peu plus efficace.

Mélangez les ingrédients et appliquez le même sur votre visage. Laissez sécher pendant quelques minutes et rincez. Cela éclaircira, adoucira et éclaircira votre peau instantanément.

4) Farine de caillé-gramme:

Le caillé s’avère devenir un masque facial incroyable lorsqu’il est combiné avec de la farine de pois chiches. Mélangez 1 cuillère à soupe de caillé avec 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches et faites une pâte. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez-la sur votre visage pendant 5 à 10 minutes avant de la laver à l’eau froide.

5) Curd-Curcuma:

Le curcuma est populaire pour ses propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Ajouter 1 cuillère à soupe de caillé et ½ cuillère à soupe de curcuma dans un bol et mélanger les ingrédients.

Appliquez le mélange sur votre visage et laissez sécher quelques minutes. Lavez-le à l’eau froide et séchez-le. Répétez cette opération une / deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

6) Caillé-Banane:

Le masque de caillé et de banane est à ne pas manquer. Écrasez une banane dans un bol et ajoutez 2 cuillères à soupe de lait caillé avec 2 cuillères à soupe d’eau de rose. Mélangez bien les ingrédients et faites une pâte épaisse.

Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le reposer pendant 15 à 20 minutes sur votre visage avant de le laver. Répétez cette opération une fois par semaine pour des résultats étonnants.

7) Huile d’olive caillée:

Ajouter 2 cuillères à soupe de caillé et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un bol. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le pendant 15 minutes. Lavez-le et répétez cette opération deux fois par semaine. Ce masque pour le visage raffermira et éclaircira votre peau à bien des égards.

8) Caillé, banane, farine de gramme et blanc d’oeuf:

Ajouter 1 blanc d’oeuf, 1 cuillère à café de farine de pois chiches et 1 petite banane écrasée avec 2 cuillères à soupe de caillé dans un bol. Mélangez tous ces ingrédients et préparez une pâte. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le pendant 10 à 15 minutes pour de meilleurs résultats.

9) Caillé, poudre de curcuma et huile de moutarde:

Si vous voulez une peau claire et lisse, alors ce masque facial est fait pour vous. Ajoutez 2 cuillères à soupe de caillé, 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma et quelques gouttes d’huile de moutarde ensemble et appliquez sur tout le visage. Laissez sécher quelques minutes et rincez à l’eau froide.

Caillé pour les cheveux:

10) Caillé-Fenugrec pour les pellicules:

Ingrédients:

  • 1 tasse de caillé
  • 5 cuillères à café de poudre de graines de fenugrec
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Ajoutez les ingrédients mentionnés ci-dessus dans un bol et mélangez-les. Appliquez le mélange sur vos cheveux à l’aide de votre brosse et portez un bonnet de douche. Laissez-le pendant 40 minutes, puis rincez. Répétez cette opération une fois par semaine pour vous débarrasser des pellicules.

11) Caillé – Aloe vera pour cheveux forts:

Ingrédients:

  • 1 tasse de caillé
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 2 cuillères à soupe de pâte de feuilles de basilic
  • 2 cuillères à soupe de pâte de feuilles de curry

Ajoutez les ingrédients mentionnés ci-dessus dans un bol. Mélangez les ingrédients et appliquez sur vos cheveux avec un pinceau. Laissez-le pendant 30 minutes avant de le laver à l’eau froide. Ce pack de cheveux rendra vos cheveux plus forts et plus lisses.

12) Miel caillé pour cheveux lisses:

Ingrédients:

  • 1 tasse de caillé
  • 2 cuillères à soupe de miel

Ajouter les ingrédients dans un bol et mélanger. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez-le pendant 25 à 30 minutes. Ce pack de cheveux adoucira et conditionnera vos cheveux instantanément.

Essayez-les aujourd’hui et faites-nous part des résultats étonnants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page