in

6 avantages de l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme est un mot à la mode dans la communauté de la beauté depuis plusieurs années maintenant. Selon tendances Google, les recherches de vinaigre de cidre de pomme ont commencé à monter en flèche en janvier 2017. Même des mégastars comme Katy Perry ont exprimé leur amour éternel pour l’élixir acide à de nombreuses reprises!

Bien que ce goodie acide ait une pléthore d’utilisations et d’avantages pour la santé, l’un des avantages les moins connus consiste à récolter les avantages étonnants du cidre de pomme pour les cheveux. (Indice: un peu ira très loin.)

Si vous avez du mal avec des mèches cassantes, emmêlées, ingérables ou tout simplement «terne», le vinaigre de cidre de pomme peut être un rince-cheveux pratique et abordable. Bien que nous ne puissions pas garantir qu’il réparera miraculeusement tout le monde problèmes de cheveux, ses propriétés entièrement naturelles en valent la peine.

Et, hé; si vous essayez et découvrez que ce n’est pas pour vous, il existe d’autres façons d’utiliser le produit pour vous assurer de ne pas gaspiller votre argent. C’est gagnant-gagnant!

Que vous ayez déjà une bouteille de vinger de cidre de pomme ou que vous vous rendiez à l’épicerie plus tard, voici quelques façons dont le vinaigre de cidre de pomme peut revigorer vos cheveux.

6 avantages de l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux

Le pH de votre cuir chevelu s’équilibrera.

À la base (sans jeu de mots), le vinaigre de cidre de pomme est… eh bien, le vinaigre. Cela signifie qu’il est légèrement acide, présentant un pH de deux à trois. L’acidité naturelle de votre cuir chevelu se situe à environ cinq. Un cuir chevelu avec un pH bien équilibré se traduit par une couche de cuticule fermée et plate.

Lorsque vos cuticules sont fermées, elles retiennent plus d’humidité. Leur travail est de faciliter le mouvement de l’humidité entre la cuticule et d’autres parties de l’anatomie de vos cheveux. Cuticules sorte de ressembler à des écailles de poisson. Si toutes les échelles sont serrées et rapprochées, elles agiront comme un bouclier pour bloquer la lumière, la chaleur et d’autres agents dommageables. S’ils sont éloignés, ils sont plus susceptibles de subir des dommages.

En un mot, plus le pH de votre cuir chevelu est équilibré, plus vos cheveux seront brillants et forts. L’acidité naturelle du vinaigre de cidre de pomme contribuera à cet équilibre.

Cela éloigne les méchants.

Le vinaigre de cidre de pomme est également un agent clarifiant. De nombreuses personnes l’utilisent comme désinfectant domestique léger et inoffensif. Il est idéal pour empêcher la croissance de bactéries et de champignons nocifs sur le cuir chevelu. Ne vous méprenez pas – il y a actuellement des millions de bactéries saines sur votre cuir chevelu et nous en avons besoin là-bas. Mais, si elle n’est pas contrôlée, une prolifération excessive peut entraîner des pellicules et des démangeaisons.

Le vinaigre de cidre de pomme est idéal pour garder les visiteurs indésirables sous contrôle!

vinaigre de cidre de pomme pour tremper les cheveux

Il élimine les accumulations.

En plus du truc des «méchants», le vinaigre de cidre de pomme est également idéal pour se laver accumulation indésirable. Nous avons compris; vous êtes occupé, vous sautez quelques lavages de cheveux et vous vous tournez vers le shampooing sec. Il n’est pas rare de se sentir un peu sale après une telle routine.

Parfois, vos cheveux réagissent avec des squames; d’autres fois, vous pouvez ressentir un gommeux lorsque vous touchez directement votre cuir chevelu. Même si vous vous lavez les cheveux tous les jours, certains ingrédients de votre shampooing et de votre revitalisant peuvent persister.

Si tout cela vous semble peu attrayant, rappelez-vous que l’un des plus grands avantages de l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux est le nettoyage en profondeur de vos cheveux. Tout comme de nombreuses personnes l’utilisent pour nettoyer et désinfecter, vous pouvez l’utiliser pour rincer les saletés. Imaginez à quel point vous vous sentirez rafraîchi par la suite!

Plus de volume et une définition de boucle plus forte sont dans votre avenir.

Les revitalisants à base de silicone ont tendance à alourdir vos cheveux, donc si vous optez pour un look spécifique qui implique du volume ou des boucles, vous pouvez utiliser votre rinçage au vinaigre de cidre de pomme. Gardez à l’esprit que les cheveux fraîchement nettoyés sont en fait plus difficile à coiffer, donc si vous savez que vous allez vous coiffer, utilisez un traitement au vinaigre de cidre de pomme un jour ou deux à l’avance.

Femme appréciant ses boucles après avoir utilisé du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux

Vinaigre de cidre de pomme pour la croissance des cheveux? Oui!

Encore une fois, nous ne garantissons pas un miracle, ici. De nombreux facteurs contribuent à la perte de cheveux et quelques lavages au vinaigre de cidre de pomme ne changeront pas radicalement votre look. Cependant, comme il est connu pour augmenter la circulation sanguine vers les follicules pileux, l’utilisation de vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux peut entraîner une croissance plus rapide des cheveux.

Avons-nous mentionné que c’est entièrement naturel?

Vous pouvez aller dans n’importe quelle pharmacie et acheter un produit trop cher qui est jonché de produits chimiques, ou vous pouvez vous rendre à l’épicerie et saisir l’alternative naturelle. (D’accord, vous prenez aussi des collations. Pas de jugement.)

En plus d’être entièrement naturel, le vinaigre de cidre de pomme contient des nutriments comme la vitamine B et le potassium, qui sont toujours bénéfiques pour vos cheveux. Une mise en garde cependant: tout le monde a des réactions différentes, quelle que soit la nature d’un produit. Assurez-vous d’en tester une petite quantité sur votre peau avant d’appliquer sur toute votre tête.

vinaigre de cidre de pomme pour concoction de rinçage des cheveux et bouteille

L’essentiel est qu’il n’y a pas d’inconvénients à utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux. Il y a beaucoup de ressources qui peuvent vous guider dans la création d’un rinçage qui convient à votre type de cheveux et à votre sensibilité cutanée. Alors, la prochaine fois que vous sortez parce que votre estomac grogne, essayez de prendre une bouteille de vinaigre de cidre de pomme. Il se peut que ce soit votre nouveau produit capillaire préféré.

Vous aimez ces conseils? Faites défiler vers le bas pour en savoir plus!

5 astuces pour avoir l’air bien reposé le matin

Acrochordons: Symptômes, causes, diagnostic et traitement