in

7 façons d’obtenir des cheveux incroyablement brillants

Avoir des cheveux brillants n’est pas réservé à quelques privilégiés. En fait, n’importe qui peut réaliser des serrures vibrantes et belles s’il le souhaite. Nos cheveux sont l’un de nos accessoires les plus puissants, il est donc important de les traiter avec soin et de donner la priorité à leur santé autant que la nôtre.

Lisez la suite pour notre liste des meilleures façons dont vous pouvez facilement obtenir les cheveux brillants de vos rêves.

7 façons d’obtenir des cheveux incroyablement brillants

Rincer à l’eau froide

Un secret peu connu dans le monde des soins capillaires, rincer votre après-shampoing à l’eau froide, par opposition à chaud, ne sera pas seulement bénéfique pour la santé de vos cheveux, mais aussi pour l’apparence!

Le rinçage à l’eau froide ferme les cuticules et les pores du cuir chevelu, ce qui permet à vos cheveux de mieux retenir toute l’humidité nécessaire. Lorsque nos cheveux sont heureux et hydratés, cela se voit, et vous remarquerez certainement des cheveux incroyablement brillants et des cheveux beaucoup plus brillants.

Minimiser la chaleur

Bien que le coiffage thermique soit un outil magique qui peut nous offrir de beaux styles, nous vous recommandons de limiter votre utilisation de la chaleur au minimum absolu. Les dangers de la chaleur pour nos mèches délicates ne sont pas un secret, une utilisation excessive de la chaleur sur les cheveux peut s’user les cuticules de nos cheveux, ce qui lui donne une apparence sèche, crépue et sujette à la casse. Bien que s’éloigner du sèche-linge puisse être difficile, vous devriez faire de votre mieux pour prendre l’habitude de sécher à l’air plus souvent afin de minimiser votre exposition à la chaleur nocive des sèche-cheveux ou des diffuseurs.

Si vous trouvez qu’il est particulièrement difficile de faire une pause dans le sèche-linge ou le diffuseur, nous vous conseillons de les mettre à froid lorsque vous utilisez ces outils. Avec la chaleur hors de l’équation, au fil du temps, vous remarquerez des cheveux sains et brillants qui vous remercieront.

Faites le plein de produits de protection

Même si vous avez réussi à éliminer le coiffage thermique de votre routine quotidienne, cela ne signifie pas que vous êtes complètement en clair. Nos cheveux sont également vulnérables aux dommages causés par la pollution de l’air, ainsi qu’aux rayons UV nocifs.

Cela étant dit, il est important que les produits que vous choisissez de mettre dans vos cheveux soient capables de lutter efficacement contre ces risques. Recherchez spécifiquement des formules qui protègent contre la chaleur, ainsi que contre les dommages environnementaux si vous êtes particulièrement intéressé par les cheveux très brillants.

Protecteur de chaleur à l’huile d’argan HSI PROFESSIONAL

Les huiles sont votre ami

Pour obtenir des cheveux incroyablement brillants, nous vous recommandons d’appliquer un traitement à l’huile sur vos mèches chaque semaine. Vous pouvez soit masser l’huile directement sur le cuir chevelu et les mèches, soit appliquer quelques gouttes sur les extrémités, selon votre choix, car les cheveux de chacun sont différents.

Nous suggérons également d’opter pour une huile plus légère, comme une huile de jojoba pour ne pas alourdir complètement vos cheveux. Avec de l’huile incluse dans votre régime déjà amélioré, les cheveux brillants et brillants deviendront votre nouvelle réalité.

Utilisez un revitalisant sans rinçage

Comme nous le savons tous, la principale cause de brillance des cheveux provient des huiles naturelles des cheveux, mais si vous êtes quelqu’un aux cheveux bouclés, c’est un peu plus compliqué que cela. Ceux d’entre vous aux cheveux bouclés n’ont pas le luxe de les huiles atteignent facilement les extrémités de vos cheveux. Cela peut entraîner des mèches sèches et crépues qui se cassent – nous le savons, ce n’est pas amusant.

Cependant, il existe une solution et cette solution n’est autre qu’un revitalisant hydratant sans rinçage. Les revitalisants sans rinçage sont le Saint Graal d’une fille bouclée! Non seulement cela ramollira immédiatement les cheveux lors de la première utilisation, mais avec le temps, cela favorisera des mèches plus saines et des cheveux brillants.

Masque capillaire de nuit

Se coucher le soir avec un masque capillaire nourrissant est un excellent moyen d’obtenir des cheveux brillants qui s’épanouissent. Enduisez bien vos cheveux dans le masque la nuit et dormez avec une serviette drapée sur votre oreiller, et le matin, lavez-la simplement avec le shampooing sans sulfate de votre choix.

Maui Moisture Heal & Hydrate + Masque capillaire au beurre de karité

Shampooing deux fois

Vous avez bien lu, nous vous conseillons vivement non seulement de faire un shampooing une fois sous la douche, mais deux fois! Les stylistes disent depuis longtemps que le premier shampooing que nous nous administrons nettoie le cuir chevelu et les cheveux des accumulations nocives; cependant, le deuxième shampooing est plus un traitement pour les cheveux et cette double approche peut être un moyen très utile pour obtenir des cheveux brillants.

De plus, lors du shampooing et du conditionnement, vous devez vous assurer de bien masser votre cuir chevelu pendant le processus, car cela stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui amène de nouvelles cellules sanguines dans la zone, aidant à rajeunir les racines des cheveux. Assurez-vous que lorsque vous massez le cuir chevelu, vous le faites doucement, car nos cheveux sont les plus vulnérables lorsqu’ils sont mouillés en raison de l’ouverture des cuticules.

– – –

Nous espérons qu’avec nos trucs et astuces, vous serez rapidement sur la voie des cheveux incroyablement brillants! Expérimentez avec votre régime de soins capillaires et restez conscient de l’importance de choix sains dans votre routine quotidienne.

Vous aimez ces conseils? Faites défiler vers le bas pour en savoir plus!

Comment garder vos cheveux lisses par temps humide

Un guide saisonnier de votre libido