in ,

Ayez l’air toujours jeune en mangeant ces 10 aliments bons pour la peau

Êtes-vous prêt à manger pour avoir une belle peau? Vous êtes ce que vous mangez, il est donc logique que certains aliments puissent vous donner une peau naturellement éclatante, tandis que d’autres peuvent faire exactement le contraire. Nous voulons le meilleur pour notre famille MACROS, nous avons donc fait nos recherches et trouvé les 10 meilleurs aliments bons pour la peau que vous pouvez manger pour rester toujours jeune (ou au moins vieillir gracieusement!).

Saumon frais au citron

Saumon

Les avantages de manger du saumon prennent-ils vraiment fin? Ce sont les acides gras oméga-3 de ce poisson nutritif qui peuvent aider à réduire l’inflammation. Inflammation de la peau décompose le collagène et l’élastine au fil du temps, qui sont deux des éléments clés qui vous donnent une apparence fraîche et jeune. La vitamine D se trouve également dans le saumon, qui peut naturellement aider à protéger la peau contre les rayons UV nocifs et est également idéale pour la croissance et la réparation de la peau.

Si vous voulez profiter pleinement des bienfaits du saumon pour la peau, essayez de le manger au moins une ou deux fois par semaine. Une de nos façons préférées de nous assurer que nous avons du saumon dans notre alimentation est avec notre MACROS Saumon En Croûte Aux Herbes, servi avec un accompagnement de purée de patates douces, qui est un autre aliment qui aime la peau.

Noix concassées

Noix

Les noix sont également remplies d’oméga-3, ce qui signifie qu’elles sont un autre excellent moyen de réduire l’inflammation de la peau. Les graisses végétales saines contenues dans les noix peuvent aider à protéger contre les dommages du soleil et, en prime, peuvent réduire l’irritation du cuir chevelu, gardant vos cheveux luxuriants et brillants. La vitamine B peut également être trouvée dans les noix, qui peuvent agir pour prévenir les ridules et les rides.

Bleuets frais dans un chiffon

Myrtilles

L’un des aliments les plus riches en antioxydants, les myrtilles devraient être un aliment de base dans l’alimentation de toute personne à la recherche d’une peau saine. Un antioxydant spécial présent dans les myrtilles, l’anthocyane, est ce qui leur donne leur couleur bleu foncé et fournit les vitamines A, B, C et E à votre corps. Ce n’est pas tout ce que font ces petites baies, car elles contiennent également du zinc, du fer, du sélénium et du cuivre. Dans l’ensemble, les myrtilles peuvent aider à protéger contre les dommages causés par les radicaux libres, à contrer l’acné, à renforcer les capillaires (protection contre les varicosités) et peuvent aider à alcaliniser votre peau, ce qui prévient les rougeurs et l’inflammation.

Mettre une poignée de myrtilles au congélateur est une collation délicieuse et facile qui vous aidera à récolter les bienfaits des myrtilles. Si vous recherchez d’autres façons amusantes d’incorporer les myrtilles à votre alimentation, consultez notre Recette de smoothie MACROS Berry Bomb.

Avocat frais et avocat écrasé

Avocat

Non seulement bon pour la peau lorsqu’ils sont consommés, les huiles naturelles de l’avocat le rendent également parfait pour une application topique. Les vitamines C et E (nous commençons à voir un fil conducteur entre les aliments qui aiment la peau et les avantages qu’ils partagent) se trouvent dans l’avocat et protègent contre les dommages des radicaux libres. La lutéine, un caroténoïde (pigment végétal) qui contribue à l’élasticité de la peau, ainsi que l’acide oléique et la chlorophylle, qui agissent pour réduire les rougeurs et l’inflammation, sont plus de bienfaits pour la peau que l’avocat trouve.

Écrasez-le avec du jus de citron, du sel et du poivre et servez-le sur du pain grillé pour un bricolage facile, ou mélangez un demi-avocat avec du yaourt naturel et du miel biologique pour faire un masque hydratant qui stimule l’hydratation.

Œuf à côté ensoleillé aux myrtilles et à l'avocat

Des œufs

Y a-t-il quelque chose qui les œufs ne sont pas bons pour? Vous savez peut-être déjà que les œufs contiennent beaucoup de protéines, ce qui est idéal lorsque vous essayez de perdre du poids ou de développer vos muscles, mais saviez-vous que ces protéines fournissent une source d’acide aminé pour votre peau? La lutéine qui adore la peau et le sélénium protecteur de la peau riche en antioxydants se trouvent également dans les œufs, ainsi que dans les vitamines A et D.

Que vous les ayez brouillés pour le petit-déjeuner, bouillis et mélangés avec des épinards pour une collation facile et riche en protéines, ou cuits au four dans une shakshuka pour un dîner décontracté, il existe d’innombrables façons savoureuses d’ajouter quelques œufs supplémentaires à votre alimentation.

Grenade fraîchement coupée

Grenade

Remplies d’antioxydants, les graines de grenade sont un autre excellent aliment pour la peau qui présente de nombreux avantages lorsqu’elles sont à la fois consommées et utilisées directement sur votre peau. Des études ont montré que les antioxydants contenus dans la grenade ont contribué à réduire les taches de vieillesse et les rides, ce qui est censé être en stimulant la régénération cellulaire. Les graines de grenade peuvent également agir comme anti-inflammatoire pour la peau. Lorsqu’elle est utilisée par voie topique, la vitamine C contenue dans la grenade peut aider à prévenir les bactéries et les champignons sur la peau, ce qui peut entraîner des éruptions cutanées, et certaines études ont révélé les antioxydants. peut aider à protéger contre les dommages UV.

La meilleure façon de manger de la grenade est simplement de déguster les graines comme collation seules ou de les jeter dans un plat frais comme une salade de poire et de feta. Essayez d’éviter le jus de grenade et il peut souvent être mélangé avec des additifs ou des conservateurs, qui ne sont pas trop doux pour la peau.

Patate douce rôtie

Patate douce

Certainement l’un de nos légumes préférés, la patate douce est délicieuse, copieuse et incroyablement nutritive. La patate douce contient des vitamines E et C, qui peuvent aider à stimuler le collagène et à garder une peau saine et éclatante. Le bêta-carotène est responsable de donner à la patate douce sa couleur orange vibrante, et est également un précurseur du rétinol, que tout le monde au courant des soins de la peau le loue comme un ingrédient essentiel dans toute routine de beauté réussie. Le rétinol aide à neutraliser les dommages causés par les radicaux libres sur la peau et à protéger contre le vieillissement prématuré.

Une seule tasse de patate douce peut vous donner deux fois la quantité quotidienne recommandée de bêta-carotène. Avec toutes les façons délicieuses et faciles d’incorporer la patate douce dans votre alimentation, comme notre Steak BBQ poêlé avec de la purée de patates douces, celle-ci devrait être un ajout facile.

Huîtres fraîches sur glace

Huîtres

Qui n’aime pas une soirée chic de champagne et d’huîtres? Il s’avère que ces délices de fruits de mer sont plus qu’un simple apéritif sophistiqué et un aphrodisiaque potentiel – ils sont également remplis de zinc, qui est utilisé pour créer du collagène pour garder votre peau en bonne santé, et en prime, le zinc aide également à garder vos ongles, cheveux et cuir chevelu en bonne santé. Mieux encore, vous pouvez facilement les déguster seuls, avec un filet de citron vert frais ou avec une vinaigrette piquante. Effort minimal, récompense maximale.

Carrés de chocolat noir

Chocolat noir

Si vous allez manger du chocolat (et soyons réalistes, qui n’aime pas le chocolat?), Le chocolat noir est la voie à suivre. Plus il y a de cacao dans le chocolat, moins il y a de sucre, ce qui signifie que vous pouvez récolter plus d’avantages avec moins de désagréments. Les flavanols du chocolat noir peuvent aide à protéger votre peau contre les dommages du soleil, tout en améliorant le flux sanguin vers la peau, l’hydratation et la densité. Si vous êtes nouveau dans le jeu du chocolat noir, commencez à 70% et progressez lentement jusqu’à 85%. Après un certain temps, rien de moins que cela semblera trop doux de toute façon!

Bouillon d'os avec nouilles, œufs et échalotes

Bouillon d’os

Vous voulez savoir comment fabriquer votre propre booster de collagène DIY? Conservez tous vos restes d’os de poulet ou de vache et transformez-les en un bouillon nutritif avec un tas de restes de légumes et de l’eau. Plus vous laissez mijoter le bouillon sur la cuisinière (ou même plus facilement, la mijoteuse), plus le collagène et la gélatine sont libérés des os, ainsi que des acides aminés et des minéraux. De plus, vous obtiendrez une saveur et une valeur nutritives supplémentaires grâce aux restes de légumes. Vous pouvez le boire tel quel ou le congeler et l’utiliser pour préparer des soupes, des sauces ou tout ce qui pourrait bénéficier d’un délicieux bouillon fait maison.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

6 habitudes quotidiennes positives pour vaincre l’anxiété

5 façons d’améliorer son bien-être et de booster sa vitalité