Beauté

Comment garder vos cheveux lisses par temps humide

Oh, humidité. Cela peut signifier l’une des deux choses suivantes: c’est une belle journée d’été et vous vous dirigez vers la plage pour manger tranquillement du fromage et des craquelins, ou c’est une belle journée d’été et il vous reste cinq pâtés de maisons à parcourir avant de vous rendre au bureau. Plus souvent qu’autrement, vous avez probablement affaire à ce dernier.

Que vous essayiez de garder votre éruption brésilienne à distance sur la plage ou que vous essayiez de paraître élégant pour ce grand argumentaire de vente, maintenir les cheveux raides est un défi si c’est une journée humide. Voici quelques conseils scientifiques qui garderont vos cheveux droits dans l’humidité.

Comment garder vos cheveux lisses par temps humide

Choisissez les bons produits

Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser un shampooing et un revitalisant hydratants. De nos jours, la plupart des femmes mettent davantage l’accent sur l’achat de produits de beauté de meilleure qualité. Il existe donc une multitude d’options parmi lesquelles choisir. Quelque chose à surveiller est un duo de shampooing et revitalisant contenant des protéines. Les protéines sont connues pour réparer les cheveux abîmés en lissant la tige du cheveu. La route vers des cheveux lisses et lisses commence sous la douche, alors allez-y et faites des folies un peu avec un produit de haute qualité. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’en utiliser trop; généralement avec des produits plus chers, un peu ira un long chemin.

John Frieda Frizz-Ease Flawlessly Straight Shampooing et revitalisant en duo
John Frieda Frizz-Ease Flawlessly Straight Shampooing et revitalisant en duo

Séchez bien vos cheveux

Alors que la première étape peut sembler un peu évidente, la deuxième étape est (en quelque sorte) moins connue. Une fois que tu sors de la douche, assurez-vous de sécher complètement chaque mèche de cheveux. Lorsque vos cheveux sont humides, ils agissent comme un humectant. Cela signifie essentiellement que vos cheveux attireront plus d’eau, ce qui crée ces frisottis et boucles tenaces. Tous les types de cheveux ont tendance à retenir beaucoup d’eau, en particulier les cheveux épais ou bouclés.

De plus, il est important de se rappeler que certaines méthodes de séchage des cheveux sont meilleures que d’autres. Voici un conseil: au lieu de vous ébouriffer les cheveux avec une serviette, essayez de tapoter et de presser les cheveux. Lorsque vous créez trop de friction avec une serviette sèche vigoureuse, vos cheveux deviennent plus sujets aux pointes fourchues, aux rebondissements et aux dommages.

Utilisez un protecteur thermique

Après avoir essuyé vos cheveux (avant à l’aide d’un sèche-cheveux), assurez-vous appliquer un spray protecteur contre la chaleur. Encore une fois, nous vous conseillons d’investir dans un produit de haute qualité, mais rappelez-vous que la qualité ne veut pas dire que ça doit être cher! Faites vos recherches pour déterminer le meilleur produit pour votre type de cheveux et votre portefeuille. Non seulement les sprays thermo-protecteurs sont parfaits pour servir d’armure à vos cheveux; ils aident également à démêler, lisser et hydrater, ce qui en fait un ajustement parfait pour notre objectif d’un look soyeux et élégant.

Évitez les pinceaux créateurs de frisottis

Vous voudrez également garder un œil sur le type de pinceau que vous utilisez, car certains pinceaux causeront plus de dégâts que d’autres. Il y a une tonne de brosses abordables et adaptées aux cheveux mouillés sur le marché pour que vous essayiez. Une fois que vous avez complètement démêlé et séché vos cheveux (que vous choisissiez de les sécher à l’air ou d’utiliser un sèche-cheveux), vous serez prêt à passer à l’étape suivante.

En remarque, si vous avez des cheveux très bouclés ou épais, c’est une bonne idée d’investir dans un sérum, une huile ou du beurre de karité qui enrichira vos cheveux de nutriments et d’hydratation supplémentaires. Assurez-vous simplement de ne pas faire passer l’huile dans vos racines – appliquez le produit une façon du cuir chevelu pour éviter d’avoir l’air gras.

femme se brosser les cheveux

Utilisez un fer à lisser

La prochaine étape consiste à sortir le lisseur. Et, écoutez; étaient tout coupable d’avoir conservé un fer à lisser que nous avons depuis cinq ans. Si vous appartenez à cette catégorie ou si vous possédez un lisseur douteux, il est temps de le mettre à niveau. La qualité de vos outils chauds peut avoir un impact majeur sur le comportement de vos cheveux dans l’humidité, en plus de l’aspect final.

Certaines femmes ont des mèches épaisses, bouclées ou ondulées qui les obligeront à couper leurs cheveux pour obtenir un look complètement droit. Si tel est le cas, assurez-vous de passer une brosse dans vos cheveux pendant que vous lissez pour éviter les motifs étranges ou les bosses.

Faites que ça dure

Une fois que vous avez coiffé vos cheveux à votre goût, vous avez presque terminé! Prenez votre laque préférée et vaporisez vos cheveux pour que tout reste en place. Rappelez-vous, ce n’est pas un updo; vous n’avez pas besoin de devenir fou avec la laque pour cheveux. Une brume rapide tout autour de votre tête suffit pour tout verrouiller en place. Vous ne voulez pas inverser tout ce travail acharné en regroupant vos brins.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure d’obtenir un look chic, droit et sans flyaway qui durera des heures. Vous êtes officiellement prêt à sortir et à servir quelques regards, ma fille.

Vous aimez ces conseils? Faites défiler vers le bas pour en savoir plus!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page