Beauté

Comment savoir lequel est vôtre forme de visage

Tout comme apprendre à maîtriser l’eyeliner ailé ou le look parfait du modèle «hors service», déterminer quelle forme de visage est la vôtre peut sembler une tâche insaisissable et épuisante.

Il existe de nombreuses formes de visage différentes et toutes sont belles! Connaître la forme de votre visage peut vous aider à déterminer quelle coupe de cheveux, quelle coiffure ou même quelle paire de lunettes accentuera et flattera le mieux. Et tout en déterminant laquelle des formes de visage que vous avez peut sembler déroutante et intimidante, mais n’ayez crainte – nous vous avons, fille!

Notre guide va vous permettre de déterminer aussi facilement que possible la forme de votre visage. Une fois que vous avez appris quelle forme est la vôtre, vous pouvez être sûr de pouvoir rehausser votre look et vous donner la confiance nécessaire pour faire des choix de style et de maquillage qui vous conviennent!

Il existe sept formes de visage différentes et chacun est unique, mais il peut encore être difficile de déterminer quelle forme décrit le mieux votre visage.

Le moyen le plus simple de déterminer laquelle des formes de visage que vous avez est de regarder les trois principaux points du visage. Pour déterminer correctement la forme de votre visage, vous devez faire attention à la partie la plus large de votre visage, à la forme de votre mâchoire et à la longueur de votre visage. Votre front, vos joues et votre mâchoire sont utilisés pour déterminer les proportions de ces points sur votre visage.

Pour vous faciliter la tâche, nous allons décomposer chacune des formes de visage ci-dessous et vous expliquer comment déterminer celle que vous avez en fonction de la partie la plus large de votre visage, de votre mâchoire et de la longueur de votre visage.

Les sept formes de visage uniques

1. Forme de visage rond

Des célébrités comme Mila Kunis, Chrissy Teigen et Ginnifer Goodwin ont toutes des formes de visage rondes. Ceux avec des formes de visage rondes ont généralement des caractéristiques et une structure assez symétriques. Ces visages n’ont généralement pas de pommettes proéminentes, car les faces circulaires n’ont pas d’angles ou d’arêtes majeurs.

Comment savoir si vous avez un visage rond: Jetez d’abord un coup d’œil à vos pommettes – sont-elles la partie la plus large de votre visage? S’ils le sont et que les côtés de votre visage se courbent un peu vers l’extérieur, plutôt que d’être droits, vous avez probablement un visage de forme ronde. Vous aurez probablement un menton plus doux et plus rond.

2. Forme de visage carrée

Ceux avec des visages carrés comme Rihanna, Angelina Jolie et Lucy Liu ont généralement des mâchoires très anguleuses avec des caractéristiques qui ont des largeurs égales. Si vous avez un visage carré, il y a probablement une courbure minime, voire inexistante, sur les bords de votre visage.

Comment savoir si vous avez un visage carré: Le meilleur indicateur des formes de visage carré réside dans la largeur et la longueur! Si la largeur de votre visage correspond à peu près à la longueur de votre visage, il y a de fortes chances que votre visage ait une forme carrée. Un autre indicateur fort est les caractéristiques angulaires nettes – en particulier en ce qui concerne la mâchoire.

3. Forme de visage de diamant

Ceux qui ont des formes de visage en diamant sont en bonne compagnie! Jennifer Lopez, Tyra Banks et Scarlett Johansson possèdent toutes cette jolie forme. Des angles vifs, un menton plus petit et de longues lignes cèdent la place à la forme de diamant.

Comment savoir si vous avez une forme de visage en diamant: Regardez d’abord vos pommettes! Ceux avec des formes de visage en diamant ont des pommettes hautes et pointues, créent la partie grand angle du diamant. Pour équilibrer les joues hautes, la poitrine et le front ont tendance à être plus étroits avec un bord plus net et plus anguleux.

4. Forme de visage ovale

Considérez-vous chanceux si vous avez une forme de visage ovale – vous pouvez généralement retirer n’importe quelle coiffure ou coupe! Les célébrités qui peuvent partager une forme de visage ovale avec vous si vous êtes Blake Lively, Olivia Munn et Jessica Alba! Vous pouvez également entendre des visages ovales appelés visage de forme longue.

Comment savoir si vous avez une forme de visage ovale: La meilleure façon de déterminer si votre visage a une forme ovale consiste à utiliser le rapport longueur / largeur. Si votre visage est plus long que large, c’est une bonne indication que la forme de votre visage est ovale. Les autres caractéristiques clés comprennent un menton rond, une mâchoire plus douce et un front plus haut et plus large.

5. Forme de visage de coeur

Ceux qui ont la forme d’un cœur partagent les caractéristiques uniques avec des stars comme Reese Witherspoon, Kerry Washington et Lili Reinhart – vous avez de la chance! Les formes du visage du cœur sont marquées par un front large et une mâchoire étroite. Il peut être facile de mélanger cette forme avec une forme de visage en diamant, mais gardez à l’esprit que nos filles en diamant sont plus étroites aux points verticaux de leurs visages.

Comment savoir si vous avez un visage en forme de cœur: Si votre menton est mince et pointu, alors que votre front est la partie la plus large de votre visage, vous pouvez vous considérer comme un visage en forme de cœur (doux). Votre visage aura une forme plus étroite lorsque vous passerez du haut de votre visage au menton.

6. Forme du visage de poire

Les formes de visage de poire sont des formes de cœur pratiquement inversées. Les célébrités aux visages en forme de poire incluent Kelly Osbourne, Sophia Bush et Jennifer Anniston! Le moyen le plus simple de repérer un visage en forme de poire est de regarder la proportion de la mâchoire par rapport au reste du visage. Si c’est la partie la plus large du visage, il y a de fortes chances que vous ayez une forme de poire.

Comment savoir si vous avez un visage en forme de poire: Bien sûr, le menton est le meilleur indicateur, mais vous devez également tenir compte de la largeur du front par rapport à la mâchoire. Si le front est beaucoup plus étroit que la mâchoire et que les bords de votre visage sont plus lisses et moins inclinés, vous avez probablement l’une de ces formes de visage de poire.

7. Forme de visage oblongue

Enfin, la forme du visage oblong! Les stars arborant ces formes de visage sont Joan Smalls, Sarah Jessica Parker et Alexa Chung. Il est également courant de désigner la forme de face oblongue comme une face de forme rectangulaire, car les termes sont utilisés de manière interchangeable.

Comment savoir si vous avez une forme de visage oblongue: Celui-ci est assez facile à déterminer. Votre front, vos joues et votre mâchoire ont à peu près la même largeur, avec un menton très légèrement courbé. Les visages rectangulaires et oblongs ont également tendance à être plus longs que les autres formes de visage.

Maintenant que vous êtes bien équipé avec les connaissances nécessaires pour déterminer différentes formes de visage, prenez un miroir et du ruban à mesurer! Je plaisante, vous n’aurez pas besoin de tout cela. Cependant, prenez le temps d’apprendre la forme de votre visage! Une fois que vous le savez, vous pouvez optimiser vos coupes de cheveux, votre maquillage et vos accessoires pour rendre votre visage élégant et encore plus beau qu’il ne l’est déjà.

Vous aimez ces conseils? Faites défiler vers le bas pour en savoir plus!

Est-ce que cela a été utile?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page