Fitness

Entraînement des abdominaux de 8 minutes pour raffermir votre tronc et aplatir votre ventre

Vous avez probablement déjà entendu parler de la populaire routine d’exercices abdominaux de 8 minutes qui bourdonne partout sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Et vous vous demandez si vous pouvez avoir des abdos en 8 minutes?

Même dans ce monde où tout se passe instantanément, obtenir des abdos tonifiés en huit minutes peut sembler être un exercice lointain. Mais ce n’est que jusqu’à ce que vous voyiez comment les abdos plats sont réellement fabriqués. Et heureusement, ce n’est pas un tout nouveau concept.

L’idée est née de manière assez choquante au milieu des années 90 avec un succès «  8 minutes d’entraînement pour les abdos  ». La vidéo originale de 8 minutes sur les abdos a été une sensation du jour au lendemain lorsqu’elle est sortie et a secoué l’industrie du fitness. Depuis, le concept d’entraînement court, efficace et intensif est devenu plutôt courant.

De plus, les communautés scientifiques ont également rattrapé le concept des entraînements pressés par le temps au cours des deux dernières décennies. Comme le HIIT sur de courtes rafales, le problème est de se déplacer dans une série d’exercices qui activent efficacement plusieurs muscles dans un rythme rapide.
En nous inspirant de l’entraînement d’abs original effectué en huit minutes, nous avons fait quelques ajustements et avons changé de mouvements pour améliorer l’entraînement d’abs original de 8 minutes.

Il ne nécessite aucun équipement, poids ou gymnase. Tout ce dont vous avez besoin est un tapis, un espace ouvert et une minuterie réglée sur huit minutes.

Cet entraînement abdominal de 8 minutes comprend 8 mouvements de poids corporel et est divisé en 2 circuits, composés de 4 exercices chacun.

Effectuez les quatre exercices du premier circuit et reposez-vous pendant une minute avant de passer au circuit suivant.

Le défi est de faire les deux circuits en 8 minutes.

Je dois vous prévenir. C’est probablement l’entraînement abdominal le plus difficile que vous ayez jamais fait. Et même si vous avez fait la vidéo originale, je vous mets au défi celle-ci. Il cible vraiment tous les muscles abdominaux, y compris les abdominaux inférieurs et vos obliques.

Avant de vous laisser à la routine d’entraînement, je tiens également à mentionner un autre élément de l’aplatissement de votre ventre, qui est votre alimentation. Pour voir une progression plus rapide de vos abdominaux, il est essentiel d’avoir une alimentation saine basée sur des aliments entiers.

Si vous êtes prêt, commencez à avoir un ventre plus plat en 8 minutes par jour.

Vous aimerez également:

Entraînement abdominal de 8 minutes

Regardez chaque vidéo, puis faites défiler les images pour voir les détails sur la façon de faire chacun des exercices d’abdos du circuit.

1- Planche diagonale

La planche diagonale est une variante de planche qui renforce la force du tronc tout en tonifiant votre estomac. De plus, il met votre équilibre au défi en maintenant votre abdomen, votre cou et votre jambe alignés régulièrement avec juste un pied et une main placés en diagonale l’un de l’autre. En engageant tous les muscles au-delà de votre tronc, cette planche dynamique tonifie sans effort vos abdominaux, vos fessiers et même vos épaules.

Planche diagonale 1

1. Commencez en position de planche sur un tapis, puis écartez vos jambes jusqu’à ce qu’elles soient un peu plus larges que vos hanches. Assurez-vous que vos hanches sont soulevées et que votre corps forme une ligne droite allant de vos épaules à vos talons.

Planche diagonale 2

2. En gardant le torse stable, soulevez votre bras droit et légèrement sur la diagonale. Maintenez cette position pendant deux secondes, puis revenez à la planche du coude. Répétez avec le bras gauche. Ceci complète un représentant. Faites deux 12-15 répétitions de chaque côté.

1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page