FitnessRégime

Façons saines de perdre du poids et de le garder

Être mécontent de votre poids est difficile et dérangeant. En plus de vous sentir mal à l’aise dans votre apparence, le surpoids vous exposera au risque de développer un large éventail de problèmes de santé. Perdre du poids est une bataille longue et fastidieuse qui demande de la détermination et de l’auto-motivation. Beaucoup de gens essaient de perdre du poids aussi vite que possible, mais cela peut avoir un effet négatif sur votre santé. Une fois que vous avez perdu du poids, la bataille de la perte de poids ne sera pas terminée, car vous devrez changer votre style de vie pour ne pas perdre de poids. Si vous ne le faites pas, vous reprendrez du poids et serez plongé dans un cercle vicieux. Au lieu de cela, vous devriez rechercher des moyens sains de perdre du poids et de ne pas le reprendre, alors aujourd’hui, nous en discuterons.

1- Réduire l’apport calorique

Réduire votre apport calorique est un excellent moyen de perdre du poids et de ne pas le reprendre, tant que vous consommez des calories saines. Les régimes très faibles en calories ont été recommandés par le NHS pour l’obésité, mais cela ne signifie pas que vous devez nécessairement sauter des repas. Si vous avez du mal à manger trois repas par jour et que le grignotage continu a conduit à votre gain de poids, vous devriez envisager un produit de perte de poids comme Shake that Weight shakes comme une aide minceur. Ceux-ci regorgent de vitamines et de minéraux sains et vous font vous sentir rassasié plus longtemps.

2- Réduire la consommation de glucides

Les repas qui contiennent de grandes quantités de glucides (glucides) augmenteront votre taux de sucre dans le sang (glucose), ce qui déclenchera la libération d’insuline. L’insuline est importante pour réguler la glycémie, mais elle empêche également vos cellules graisseuses de laisser aller les graisses que le corps utilise comme carburant. C’est parce que brûler le glucose devient une priorité et que tout ce qui ne peut pas être brûlé sera stocké sous forme de graisse. En retour, vous prenez du poids et avez envie de plus de glucides pour plus de carburant. Pour briser ce cycle, vous devez réduire votre consommation de glucides et les remplacer par des glucides à libération lente, des protéines et des graisses saines.

3- Mangez de bonnes graisses

Si vous ne voulez pas prendre de graisse, ne la mangez pas, cependant, lorsque vous essayez de perdre du poids et de maintenir un poids santé, il est important de se rappeler que tous les nutriments sont importants et que l’équilibre doit être établi. Bon nombre des aliments diététiques sur les rayons de nos supermarchés se vanteront d’être «faibles en gras», et bien qu’il existe de nombreuses options faibles en gras sur le marché, les taux d’obésité continuent d’augmenter. Lors d’un régime, il est important de se rappeler que toutes les graisses ne sont pas mauvaises et que les graisses saines que nous pouvons consommer peut réellement contrôler notre poids et combattre la fatigue.

4- Ajouter plus de fibres

La fibre est votre amie quand il s’agit de suivre un régime. Manger de grandes quantités de fibres solubles gardera votre système digestif en bonne santé et vous gardera rassasié plus longtemps. Manger beaucoup de légumes non féculents et de fruits frais est généralement la bonne chose à faire lorsqu’il s’agit de perdre et de maintenir un poids santé et vous devriez l’utiliser pour augmenter vos repas et comme collation saine et pratique. Cuire vos légumes à la vapeur est un excellent moyen de conserver tous les nutriments essentiels. Un bon exemple d’un régime riche en fibres qui est également riche en protéines, en bons glucides et en graisses saines est le régime méditerranéen.

5- Arrêtez de manger émotionnellement

Nous ne mangeons pas toujours pour satisfaire notre faim. Il est courant que les gens se tournent vers la nourriture lorsqu’ils se sentent émotifs. Lorsque les gens se sentent anxieux, bouleversés ou stressés, ils peuvent se tourner vers la nourriture pour se réconforter, ce qui peut les amener à prendre du poids. Certaines personnes mangent même par ennui pur. Si vous êtes coupable de faire cela, vous devriez essayer de trouver des alternatives plus saines pour garder votre esprit calme et occupé, comme la méditation, le yoga, écouter de la musique, de courtes siestes et tendre la main aux gens. Cela peut être utile pour contrôler votre poids pendant et après votre régime.

6- Restez motivé

Pour perdre du poids et maintenir le poids, une personne doit apporter des changements sains permanents à ses choix alimentaires et à son mode de vie. Pour ce faire, vous devez trouver des moyens de rester motivé pour adapter vos habitudes et rester en bonne santé. Cela peut inclure la recherche d’un groupe de soutien social ou la recherche de conseils auprès de la famille ou d’amis qui ont lutté contre un problème similaire. Vous ne devriez jamais précipiter la perte de poids, car cela peut être malsain et seulement une perte temporaire d’eau et de muscle. Se fixer des objectifs et suivre vos progrès est un excellent moyen de garder le moral.

Vous devez également faire de votre mieux pour dormir suffisamment.

Trouver un régime qui fonctionne pour vous et que vous pouvez apprécier dans une certaine mesure améliorera votre parcours de perte de poids. Cela vous permettra également de vous en tenir plus facilement aux changements de mode de vie sain une fois que vous aurez atteint votre objectif de poids.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page