in ,

4 étapes essentielles pour guérir l’épuisement professionnel

Vivant à l’ère moderne, il semble que nos vies n’aient jamais été aussi occupées. Nous vivons sous pression pour tout réaliser, d’une carrière incroyable, de bonnes amitiés, à l’entraînement. Tout cela demande non seulement beaucoup de temps, mais aussi des efforts, du travail, de la patience et, d’une manière générale, une part spirituelle de nous. En nous donnant constamment aux autres et à notre travail, et en étant sous cette pression, nous pouvons commencer à nous sentir dépassés et, éventuellement, nous épuiser.

Cependant, il existe un certain nombre de façons efficaces et naturelles de guérir l’épuisement professionnel et d’en tirer des leçons. Voici quelques-uns d’entre eux.

Soyez égoïste de temps en temps

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes arrêté et avez pensé à vos propres souhaits? De ce que vous allez manger pour le déjeuner à quel projet vous consacrerez la plupart de votre temps au travail, ces segments ont tendance à être contrôlés par les désirs des autres. Et s’il est tout à fait compréhensible que nous fassions tous des compromis pour plaire à ceux que nous aimons, ou que nous voulions écouter l’opinion de notre patron et de nos collègues, nous devons parfois encore faire ce que nous voulons faire et nous empêcher d’atteindre ce point d’épuisement professionnel. .

Cela peut être aussi simple que de décider de sauter une soirée avec vos amis et d’avoir un marathon de films à la maison ou en commandant votre plat mexicain préféré, même si votre petit ami préfère l’italien. Quand il s’agit de travailler, vous pouvez commencer par établir des priorités. Effectuez les tâches que vous souhaitez faire en premier le matin et demandez à vos collègues d’attendre que vous ayez terminé pour les aider sur d’autres questions. Faites les projets que votre patron a qualifiés d’importants pendant quatre jours par semaine, puis essayez de consacrer une journée par semaine à ce que vous considérez comme crucial.

Tu es ce que tu manges

Oublier de manger ou vivre exclusivement de la restauration rapide est une habitude de la plupart des personnes qui ont vécu un burn-out. Une mauvaise alimentation, le manque de sommeil et boire trop de café et très peu d’eau sont tous des facteurs qui contribuent à cet état désagréable. Alors, assurez-vous d’avoir toujours une bouteille d’eau à vos côtés et de boire suffisamment d’eau. Une autre chose importante est de ne pas grignoter de la malbouffe lorsque nous nous sentons anxieux. Au lieu de cela, optez pour un ou deux gummies CBD délicieux et naturels, qui vous apaisera et satisfera l’envie d’une collation savoureuse. Prenez un smoothie avant le travail et offrez-vous un déjeuner sain mais sain.

Essayez de supprimer les produits laitiers, le gluten, le café et l’alcool, et optez pour plus de poisson, de légumes verts et de graisses saines comme l’avocat ou différentes sortes de noix. Donc, la prochaine fois que vous pensez que vous n’avez pas assez de temps pour manger un bon déjeuner ou que vous vous sentez tellement dépassé que vous pourriez manger un sac entier de croustilles, rappelez-vous que votre bien-être est plus important que toute réunion ou projet. .

Le yoga dans le cadre de votre routine d’exercice

Le cardio et la course à pied semblent faire partie de la routine d’exercice. Ces types d’activités stimulent vraiment votre rythme cardiaque, car elles sont rapides et efficaces, et elles semblent suffisantes. D’un autre côté, certaines personnes pensent que le yoga prend trop de temps et de patience, ce que personne ne semble avoir assez. Cependant, les bienfaits du yoga (et de la médiation) sur votre corps et votre esprit sont incroyables. Votre corps apprendra à se détendre et vous ne pourrez vous détacher du stress quotidien qu’après quelques cours de yoga. Vous pouvez vous inscrire à des sessions de groupe ou commencer par pratiquer le yoga à la maison. En incorporant le yoga à votre programme d’exercices, vous obtiendrez un programme d’activités physiques complet qui nourrira à la fois votre corps et votre esprit. De plus, si vous en avez envie, vous pouvez essayer de méditer pour éviter l’épuisement professionnel.

Profite de l’instant

Trop de choses sur notre calendrier peuvent conduire à ne vivre que partiellement tous ces événements. Par exemple, vous voulez prendre le petit-déjeuner à la maison avec votre famille, mais vous voulez aussi vous rendre au travail tôt pour terminer un projet, puis vous devez également acheter des cadeaux et voir vos copines pour le déjeuner. Avec un emploi du temps aussi chargé que celui-ci, vous commencerez à vous sentir anxieux tôt le matin et fatigué et débordé à midi. Alors, apprenez à prioriser et ainsi à vous consacrer à chaque instant, sans penser à l’étape suivante. Cela fera de vous une personne en meilleure santé et plus heureuse, et vous apprendra en fait à mieux organiser votre temps.

Vivre l’épuisement professionnel n’est pas une question superbe, mais s’il est traité correctement, il peut nous apprendre à améliorer la qualité de notre vie. Écoutez simplement les conseils ci-dessus et apprenez à vous détendre et à vous amuser.

Quels sont les problèmes financiers auxquels sont confrontés les parents célibataires?

Voici 8 utilisations inhabituelles de l’huile d’olive d’une manière que vous ne saviez pas