in

5 astuces pour avoir l’air bien reposé le matin

C’était déjà assez difficile de bien dormir avant le monde a bouleversé cette année ; maintenant, cela peut être encore plus difficile. Bien que davantage de professionnels travaillent à domicile, beaucoup commencent leurs journées de travail plus tôt et les terminent plus tard. De plus, des millions de familles doivent maintenant accomplir leurs tâches liées au travail et aider leurs enfants avec des initiatives d’apprentissage en ligne. À l’inverse, de nombreuses personnes sont toujours sans emploi et souffrent de niveaux d’anxiété plus élevés.

Nous pensons qu’il est prudent de dire que ces derniers temps ont créé une tempête parfaite pour l’insomnie.

Que vous soyez accroupi dans les appels de zoom toute la journée, que vous fassiez des courses ou que vous vouliez simplement vous donner un peu d’attention, parfois vous voulez juste avoir l’air d’avoir tout compris. Voilà quelque réalistes trucs et astuces pour paraître et se sentir bien reposé après avoir roulé hors du lit. Et non… prendre une douche froide n’est PAS sur notre liste. (Qui veut faire ça?)

5 astuces pour avoir l’air bien reposé le matin

Mettez une cuillère au congélateur la nuit.

Oui, vous avez bien lu… une bonne cuillère à l’ancienne. (Assurez-vous qu’il a une sorte de composition métallique.) Placer une cuillère froide sous vos yeux le matin est un excellent moyen de réduire les poches sous les yeux. La température fraîche réduit le flux sanguin, qui à son tour, diminue l’enflure et l’inflammation.

De plus, il existe de nombreuses crèmes, masques et autres produits de beauté sous les yeux que vous pouvez utiliser pour avoir l’air un peu plus reposé. Beaucoup de gens mettront leur remède sous les yeux préféré au réfrigérateur avant de l’appliquer le lendemain matin. Mais, si vous recherchez une alternative plus économique, vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper avec une cuillère!

Buvez de l’eau pendant que vous préparez votre café du matin.

À ce stade, nous savons tous que rester hydraté est l’un des moyens les plus simples de paraître et de se sentir mieux chaque jour. Il est facile de se diriger directement vers la cafetière juste après le réveil, mais buvez de l’eau avant de le faire n’importe quoi le reste de la journée est recommandé, surtout si vous voulez avoir l’air bien reposé. L’eau est essentielle pour garder vos tissus bien hydratés et dodu. Dans certains cas, nous pouvons identifier les yeux secs, la peau et plus encore un manque d’hydratation. Essayez de garder votre bouteille d’eau préférée à votre chevet et prenez une gorgée dès que l’alarme se déclenche. Vos tissus vous remercieront!

femme buvant de l'eau pour avoir l'air bien reposé

Donnez un peu de rouge à vos joues.

Les tendances récentes en matière de maquillage se concentrent largement sur les lèvres, les contours et les ombres à paupières. Parfois, on a l’impression que nos gourous de la beauté préférés ont complètement oublié le blush. Cependant, c’est l’un des meilleurs produits à utiliser si vous cherchez à insuffler une vie jeune à votre teint. Commence par appliquer le blush sur les pommes de vos joues, et continuez à appliquer sous vos tempes. N’appliquez pas votre fard à joues en ligne complètement droite comme vous pourriez le faire avec le contour – vous voulez que le fard ait l’air naturel. Vous pouvez également appliquer un peu de blush sur votre front, votre nez et votre menton pour un look encore plus naturel. Inutile de vous alourdir avec lui – un peu vous fera paraître plus reposé.

Utilisez une distraction.

D’autres techniques de maquillage peuvent aider à détourner l’attention des yeux fatigués – de manière positive, bien sûr! L’un des moyens les plus simples d’accomplir cela et d’avoir l’air bien reposé même tôt le matin est de porter une lèvre audacieuse. Pendant les mois les plus froids, essayez d’appliquer une lèvre plus foncée et plus sombre qui fonctionne bien avec le teint de votre peau. Les rouges audacieux sont une autre excellente option, en particulier pendant les vacances. Semblable à la technique du blush, une lèvre chaude et audacieuse peut vraiment égayer votre look. Il en va de même pour vos sourcils. Essayez de remplir vos sourcils et de les brosser vers le haut avec une petite brosse ou un spoolie. Encore une fois, le but n’est pas d’amener les gens à regarder vos sourcils – gardez-leur un aspect naturel! Mais c’est une autre tactique qui ajoutera plus de dimension à votre look quotidien.

outils de maquillage pour avoir l'air bien reposé le matin

Faites quelque chose pour prendre l’avantage… et non, faire défiler Instagram ne compte pas.

Les sentiments de stress et d’anxiété, qu’ils s’insinuent dans votre tête la veille ou au réveil le matin, peuvent affecter votre apparence de fatigue. Essayez de faire quelque chose d’actif qui vous distraira de ces sentiments pendant quelques instants et augmentera votre taux d’endorphine. Se promener, jouer avec son animal et s’étirer sont des activités qui ne sont pas aussi fatigant (ou franchement aussi ennuyeux) à faire le matin. De plus, si votre sang coule, vous verrez plus de couleur sur votre visage et vous aurez certainement l’air bien reposé. Bouger votre corps peut également aider à réduire les poches sous les yeux!

Voici quelques remèdes simples et économiques pour avoir l’air plus reposé le matin. En fin de compte, la meilleure façon de paraître plus reposé est de… eh bien, se reposer davantage. Naturellement, ce n’est pas toujours possible. Espérons que ces idées vous inciteront à sortir du lit juste cinq quelques minutes plus tôt. Maintenant, arrêtez de répéter et allez prendre votre cuillère!

Vous aimez ces conseils? Faites défiler vers le bas pour en savoir plus!

Des cils plus longs et plus sains sans extensions

6 avantages de l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux