Mode de vie

Quels sont les problèmes financiers auxquels sont confrontés les parents célibataires?

Selon certains rapports statistiques, environ 25% de tous les enfants vivent avec un seul parent. Qu’il s’agisse d’un divorce, d’un décès ou d’un choix, les parents seuls font face à de nombreux défis, dont beaucoup sont d’ordre financier. Lorsque vous n’avez qu’une seule source de revenus, la budgétisation peut être stressante, épargner peut être difficile et payer pour la garde d’enfants presque impossible. Alors, quels sont certains des problèmes financiers rencontrés par les parents seuls et comment pouvez-vous les éviter ?

Budgétisation

Lorsque vous avez un enfant, il est facile de dépenser trop si vous ne faites pas attention à la destination de votre argent. Pour vous familiariser avec votre budget, conservez vos reçus pendant quelques mois et additionnez vos dépenses. Ensuite, soustrayez vos dépenses de votre revenu mensuel et voyez où vous en êtes. Si vous dépensez plus que ce que vous rapportez, vous vous retrouverez dans une situation délicate. Pensez aux coûts inutiles que vous pouvez réduire pour économiser de l’argent.

Pas de fonds d’urgence

Si vos finances sont déjà limitées, il peut être très difficile pour un parent seul contribuer de l’argent à un fonds d’urgence. Cependant, fixez-vous pour objectif de contribuer un certain montant chaque mois à un fonds d’urgence, aussi petit soit-il. Idéalement, vous devriez avoir environ six mois de dépenses économisées, donc cela prendra du temps. Un excellent moyen de constituer rapidement votre fonds d’urgence est de mettre de côté toutes les déclarations de revenus, les dons en argent de la famille ou les primes au travail. Un tel fonds peut sembler difficile à créer, mais il peut vous éviter la faillite à l’avenir.

Revenu insuffisant

À moins que vous ne receviez de gros paiements de pension alimentaire et un chèque de paie de travail chaque mois, vous êtes probablement aux prises avec un revenu insuffisant. Une façon de gérer cela et de réduire vos dépenses est d’emménager avec un ami dans une position similaire ou de retourner chez vos parents. Cela réduira les coûts et apportera deux revenus au ménage. Une autre chose est d’obtenir une bousculade secondaire ou de commencer à investir dans la crypto-monnaie. Emplois secondaires comme extraction de bitcoins facile ne prendra pas trop de votre temps, mais vous pouvez faire un bon profit. Examinez-le d’un peu plus près, étudiez quelques tutoriels en ligne et vous comprendrez rapidement.

Trop de congé de maladie

La garde d’enfants et vos propres maladies peuvent maximiser rapidement votre congé de maladie. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une réduction de salaire lorsque vous êtes absent du travail. Au lieu de prendre des jours de congé, vous pouvez créer un système de soutien (membres de la famille et amis proches) afin que vous puissiez travailler et gagner de l’argent. Vous pourriez même trouver une garderie pour enfants malades dans votre région en contactant les hôpitaux locaux.

Manque de pension alimentaire pour enfants

Si votre pension alimentaire pour enfants n’arrive pas régulièrement, la gestion d’un budget stable peut être difficile. Dans ce cas, il est préférable de compter sur vos propres revenus pour la plupart des frais de subsistance et d’utiliser la pension alimentaire pour enfants pour des éléments discrétionnaires tels que les voyages, les films, les anniversaires, les cadeaux, etc.

Mauvais crédit

Vos problèmes financiers peuvent entraîner des retards de paiement et des dettes, vous pouvez donc vous retrouver avec de mauvaises notes de crédit. Cela peut entraîner des difficultés lorsqu’il s’agit de louer ou d’obtenir un prêt – c’est une pente glissante. Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer vos scores. Par exemple, étudiez votre rapport de crédit et voyez ce qui vous tire vers le bas. Vous pouvez également vous engager à effectuer des paiements minimums tous les mois ou vous inscrire à des services de surveillance du crédit.

Garde d’enfants coûteux

Beaucoup de parents seuls n’ont tout simplement pas les moyens de se payer la garde d’enfants, puisque les prix vont de 200 $ dans un centre de soins familiaux à 600 $ pour une nounou. Afin de fournir à votre enfant une bonne garde d’enfants, vous pouvez essayer de payer avec de l’argent avant impôt si votre employeur offre la possibilité de contribuer à un Compte de dépenses flexible pour personnes à charge ou tout équivalent dans votre propre pays.

Pas d’épargne-retraite

La plupart des parents seuls accordent la priorité à l’épargne pour les études des enfants et d’autres choses liées aux enfants au lieu d’épargner pour leur propre retraite. C’est une erreur puisque vous pouvez obtenir plus d’aide financière si vous vous mettez en premier et pensez à la retraite. Il y a des prêts pour l’université, mais il n’y a pas de prêts pour la retraite – prenez cela en considération.

Si vous combinez une bonne budgétisation avec des actes d’entraide, vous serez en mesure de prendre soin de vos enfants en tant que parent seul. Planifier et respecter ce plan vous prendra un long chemin, alors commencez dès aujourd’hui !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page