Mode de vie

Un guide saisonnier de votre libido

Il y a une raison pour laquelle nous nous sentons plus somnolents et que nous avons plus envie de nous détendre à la maison en hiver qu’en été, et ce n’est pas seulement le temps plus froid. Le changement des saisons est lié à des changements d’humeur depuis un petit moment maintenant, le soleil y jouant un grand rôle. Mais les saisons changeantes peuvent-elles également affecter votre libido? Nous plongeons un peu dans le monde de la libido et cherchons à savoir si les gens se sentent vraiment plus sexy en été, et quelques façons d’augmenter naturellement votre libido.

Couple heureux au soleil

Le soleil peut-il avoir un impact sur votre libido?

L’été est plein de longues journées ensoleillées et chaudes en Australie, et c’est la période de l’année où les gens sont en déplacement. Pour cette raison, de nombreuses personnes associent l’été au type d’année le plus sexy. Cela pourrait être dû à l’augmentation de la vitamine D (qui peut aider à stimuler votre libido), que les gens ont tendance à passer plus de temps à des événements sociaux en été, et que la peau exposée en été peut créer plus d’intérêt sexuel.

Couple heureux au lit

Les niveaux de testostérone fluctuent-ils en fonction de la saison?

Généralement associée aux hommes, la testostérone joue en fait un grand rôle dans la libido masculine et féminine. Malgré les heures de jour plus longues et le temps chaud, les gens consomment plus de vitamine D en été, des études ont trouvé que les niveaux de testostérone peuvent en fait baisser pendant les mois chauds et augmenter à nouveau en automne. Les niveaux de testostérone ont baissé à nouveau en hiver, bien que une autre étude a trouvé que les hommes trouvaient les femmes plus attirantes pendant les mois les plus froids où elles étaient couvertes, car elles étaient moins susceptibles de voir des corps féminins exposés.

Couple heureux au lit

Qu’est-ce que tout cela signifie?

Sur le plan hormonal, les humains ont tendance à avoir le plus haut niveau de testostérone à l’automne, ce qui signifie biologiquement que ce serait le mois où les gens éprouveraient le plus de libido. Cependant, d’autres facteurs tels que sortir et sortir davantage en été peuvent également avoir un impact sur la libido, de sorte que la libido ne se résume pas toujours à des hormones pures.

Des graisses saines pour stimuler la libido

Des moyens naturels pour booster votre libido

Vous pouvez prendre la libido en main en adoptant une alimentation saine et équilibrée, riche en graisses saines comme celles que l’on trouve dans l’avocat et le saumon (cela ressemble à notre Saumon en croûte d’herbes serait le complément parfait à ce régime). L’entraînement peut également aider à augmenter votre libido, tout comme vous assurer de dormir suffisamment chaque nuit.

Si vous ou votre partenaire vous inquiétez d’une faible libido, il est toujours préférable de consulter un médecin et de discuter de vos préoccupations. En attendant, il n’y a pas de mal à expérimenter différents aliments et des remèdes naturels pour un regain de libido!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page