Régime

23 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

Les rythmes de perte de poids varient d’une personne à l’autre. Vous pourriez rencontrer quelqu’un qui peut perdre du poids en quelques semaines et certaines personnes prendront des mois pour perdre la même quantité de poids.

Votre parcours de perte de poids est basé sur votre métabolisme, votre âge, votre génétique, vos maladies chroniques, votre régime alimentaire, votre style de vie et même le type d’exercices que vous faites.

Si vous essayez de perdre du poids et faites de votre mieux; mais sont incapables de perdre la graisse supplémentaire alors il peut y avoir plusieurs raisons pour la même chose.

Des affections chroniques sous-jacentes aux déséquilibres hormonaux, de nombreux facteurs dicteront votre perte de poids ou votre gain de poids.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids:

1) Vous avez des attentes irréalistes en matière de perte de poids:

Nous avons tous des attentes irréalistes de presque tout. L’une des principales raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas assister à la perte de poids de votre corps est que vous vous êtes fixé des attentes irréalistes en matière de perte de poids.

La perte de poids ne consiste pas à agiter une baguette magique et à boum! Et vous perdez 12 livres en une semaine. (Je souhaite que ce soit si facile!).

Vous devez comprendre que la perte de poids peut prendre du temps et qu’une perte de poids saine comprend la perte moyenne de 6 livres par semaine. Assurez-vous donc de vous fixer des objectifs de perte de poids réalistes. Perdez peu mais perdez-le sainement!

2) Vous mangez trop de calories:

Vous devez réduire les calories si vous perdez du poids. En moyenne, vous devez consommer 2000 calories par jour pour répondre aux besoins énergétiques quotidiens de votre corps.

Mais, lorsque vous perdez du poids, vous réduisez vos calories et ne consommez que 600 à 1000 calories par jour.
Si vous consommez plus de 1 200 calories par jour, il est plus probable que vous ne perdiez PAS de poids. Alors comptez vos calories.

3) Vous ne consommez pas suffisamment d’aliments riches en protéines et en fibres:

Lorsque vous réduisez vos calories et n’incluez que 20% des calories, l’autre 80% doivent être riches en protéines. Les protéines réduiront également votre appétit, augmenteront la masse musculaire et brûleront même les graisses tenaces dans de nombreux domaines.

4) Vous n’évitez pas le sucre:

Le sucre ne fait aucun bien à votre corps; cela fait beaucoup plus de mal que votre imagination. Cela peut entraîner un gain de poids invisible et s’avérer être un revers majeur dans votre parcours de perte de poids.

Évitez le sucre si vous voulez perdre du poids de manière saine.

5) Vous buvez beaucoup de sucre:

Les sodas et les boissons contiennent beaucoup de sucre, d’additifs et de conservateurs. Ceux-ci sont très nocifs pour votre corps, surtout lorsque vous voulez un corps sain.

Certains d’entre eux les boissons contiennent 60% de sucre et si vous en buvez indépendamment de votre régime alimentaire, vous êtes plus susceptible de NE PAS perdre de poids.

6) Vous ne soulevez pas de poids:

Soulever des poids est l’un des meilleurs exercices que vous puissiez faire pour vous débarrasser de cette graisse supplémentaire.
Vous devez soulever des poids si vous voulez perdre du poids de manière saine.

Soulever des poids aidera à déchiqueter le poids supplémentaire et à augmenter la masse musculaire à la place.

7) Vous ne faites pas assez de cardio:

Après avoir soulevé des poids, un autre type d’exercice qui vous aidera à vous débarrasser du poids tenace consiste à faire du cardio.

Si vous ne parvenez pas à perdre du poids, il est plus probable que vous ne fassiez pas assez de cardio. Incluez plus de cardio dans votre routine pour perdre du poids de manière efficace.

8) Ne pas garder une trace de ce que vous mangez:

Garder une trace de ce que vous mangez vous aidera à perdre du poids de manière saine. Notez ce que vous mangez dans la journée si vous oubliez souvent. Cela vous aidera à suivre les calories que vous consommez par jour.

9) Vous mangez excessivement:

L’une des raisons courantes pour lesquelles vous prenez du poids ou vous ne pouvez pas perdre de poids est que vous mangez de façon excessive. Même si vous mangez sainement ou si vous mangez des collations saines; vous pouvez toujours prendre du poids et ne pouvez pas perdre de poids efficacement.

Mangez avec modération et incluez de plus petites portions d’une alimentation saine dans votre vie quotidienne.

10) Vous êtes stressé:

Si vous voulez perdre du poids, vous devez éliminer le stress. Le stress peut être une des principales raisons d’une prise de poids anormale. Faites du yoga, pratiquez la méditation pour vous débarrasser du stress.

11) Vous ne dormez pas bien:

Ne pas dormir suffisamment peut également entraîner une prise de poids anormale. Si vous ne dormez pas suffisamment, vous êtes plus susceptible de ne PAS perdre de poids de manière saine.

Dormez au moins 8 heures par jour pour perdre du poids de manière efficace.

12) Vous buvez beaucoup d’alcool:

Limitez votre consommation d’alcool si vous essayez de perdre du poids. Si vous ne pouvez pas perdre de poids, assurez-vous de limiter votre consommation quotidienne. L’alcool peut rendre un voyage de perte de poids très difficile.

13) Déséquilibres hormonaux:

Les déséquilibres hormonaux peuvent être l’une des principales raisons pour lesquelles votre régime alimentaire et votre exercice n’ont pas fonctionné. Faites un test et consultez un nutritionniste pour vous assurer que vous suivez le bon régime tout en faisant de l’exercice.

14) Conditions chroniques:

Les conditions chroniques peuvent également rendre difficile la perte de poids de manière efficace.
Les maladies chroniques peuvent également se situer entre votre corps de rêve et un gain de poids constant.

Consultez un nutritionniste pour avoir un parcours de perte de poids plus sain et plus efficace.

En dehors de cela, certaines des autres raisons simples qui rendent la perte de poids plus difficile sont:

  • Vous ne consommez pas d’aliments entiers
  • Vous fumez
  • Tu ne bois pas assez d’eau
  • Vous avez faim pendant une longue période et vous sautez des repas
  • Vous ne connaissez pas vos gènes, connaissez votre génétique
  • Tu ne bouges pas beaucoup
  • Vous prenez un médicament qui rend la perte de poids plus difficile
  • Vous n’êtes pas assez déterminé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page