Régime

Voici 10 signes que vous prenez du poids à cause d’un excès d’œstrogènes!

Il est important d’avoir un équilibre hormonal pour garder votre corps en bonne santé et même garder votre esprit calme. Par exemple, un excès d’œstrogènes conduit à de nombreux résultats néfastes; comme une prise de poids anormale, des problèmes de reproduction, l’infertilité, des troubles hormonaux, l’acné et même la perte de cheveux.

Il existe deux hormones féminines qui sont hautement responsables d’un corps sain et d’un système reproducteur en forme.

L’Œstrogène est considéré comme l’hormone féminine primaire responsable d’une régulation saine de votre système reproducteur et la définition des caractéristiques de genre.

L’œstrogène est responsable de la croissance des seins et de la bonne régulation du cycle menstruel.

Il est très important de contrôler et de maintenir les niveaux d’oestrogène car un niveau plus élevé d’œstrogènes peut provoquer le cancer chez les femmes.

Voici 10 signes de niveaux d’œstrogènes plus élevés dans votre corps:

1) Texture des seins:

On dit que c’est l’un des indicateurs primaires de niveaux élevés d’oestrogène. Vos seins peuvent devenir grumeleux et même avoir des kystes qui les rendront douloureux ou très sensibles au toucher.

2) Gain de poids:

Vous observerez une prise de poids anormale. Un gain de poids anormal peut être l’un des principaux indicateurs d’un niveau plus élevé d’œstrogènes dans votre corps. Regardez le gain de poids inhabituel et consultez un médecin si vous voyez d’autres indicateurs.

3) Règles irrégulières:

Des règles irrégulières sont fréquents chez les femmes qui ont des niveaux élevés d’œstrogènes. Si vous n’avez pas vos règles pendant plus de 2 mois, consultez un médecin et gardez vos niveaux hormonaux sous contrôle.

4) Sautes d’humeur:

Les femmes qui ont des niveaux élevés d’œstrogènes ont beaucoup plus de sautes d’humeur. Cependant, si vous ressentez des sautes d’humeur inhabituelles accompagnées d’un gain de poids ou de règles irrégulières; alors vous êtes plus susceptible d’avoir des niveaux plus élevés d’oestrogène.

5) Chute de cheveux:

Outre les indicateurs habituels de niveaux élevés d’œstrogènes, la perte de cheveux serait l’un des symptômes courants des niveaux élevés d’œstrogènes.

6) Vos règles peuvent être plus abondantes:
Des niveaux d’œstrogènes plus élevés conduisent à une période plus lourde. C’est parce que l’hormone est responsable de la vaste muqueuse de votre utérus.

Par conséquent, cela rend vos règles beaucoup plus lourdes que d’habitude.

7) Migraines:

Vous êtes plus susceptible de souffrir de migraines ou de maux de tête si vous avez des niveaux plus élevés d’œstrogènes. Les niveaux d’hormones dans notre corps jouent un rôle important dans les maux de tête.

Les fluctuations des taux d’œstrogènes sont l’une des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir très souvent des maux de tête.

8) Difficulté à dormir:

Si vous avez des niveaux élevés d’œstrogènes, vous êtes plus susceptible de souffrir d’insomnie et de difficultés à dormir souvent. Les troubles du sommeil sont un facteur commun qui dicte les niveaux hormonaux ou le déséquilibre dans de nombreux domaines.

9) Épuisement:

Vos hormones peuvent affecter votre métabolisme dans de nombreux domaines. Vous pouvez devenir moins actif ou devenir un peu plus faible qu’avant. Vous pouvez vous épuiser facilement et cela indique un niveau plus élevé d’œstrogènes.

10) Vos mains et vos pieds sont froids:

Si vous observez que vos pieds et vos mains deviennent plus froids que d’habitude. Ensuite, ce sont les principaux signes de niveaux d’œstrogènes plus élevés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page