Juste Pour Les Femmes

Voici 8 utilisations inhabituelles de l’huile d’olive d’une manière que vous ne saviez pas

L’huile d’olive fait lentement son chemin dans le circuit culinaire diversifié, en raison de ses bienfaits distinctifs pour la santé. C’est l’une des huiles les plus appréciées dans certaines régions du monde. De la région méditerranéenne aux régions les plus reculées d’Europe et d’Amérique du Nord, l’huile d’olive a régné sur la cuisine et même dominé le monde cosmétique.

Jusqu’à présent, vous aussi avez dû utiliser cette bouteille d’huile d’olive pour faire une délicieuse vinaigrette ou arroser de légumes rôtis et de poulet. Vous avez peut-être même inclus le meilleur huile d’olive dans votre routine beauté.

Mais savez-vous que la même huile peut être utilisée de nombreuses manières?

Votre huile d’olive saine mérite également beaucoup d’éloges, car elle peut également être placée dans votre trousse de médicaments, peut être utilisée pour des remèdes maison et aussi pour des routines de beauté.

Jetons un coup d’œil à quelques façons inhabituelles d’utiliser ce type d’huile pour améliorer et faciliter votre style de vie!

Protection de l’oreille

Ce n’est qu’après l’accumulation de cire dans votre oreille que vous réalisez l’importance d’avoir des oreilles saines et propres. C’est encore plus ennuyeux de devoir faire face à des problèmes d’audition.

Utiliser l’huile d’olive comme remède contre les infections de l’oreille est certainement quelque chose que nous devrions apprendre des Grecs! Cette cure séculaire agit à merveille pour soulager les maux d’oreille et les infections, grâce à ses propriétés antibactériennes.

Pour rincer l’infection, mettez régulièrement quelques gouttes d’huile propre dans les deux oreilles. Allongez-vous sur une serviette pendant quelques minutes pour un soulagement extraordinaire.

Pour l’oreille du nageur, appliquer quelques gouttes d’huile dans les deux oreilles avant de sauter dans la piscine peut éviter les infections et les irritations de l’oreille.

Protégez votre bébé de l’érythème fessier

Comme mentionné précédemment, l’huile d’olive peut servir d’hydratant et de protection contre l’inflammation et les infections bactériennes. C’est un remède entièrement naturel pour les érythèmes fessiers et est totalement sans danger pour votre bébé.

La pommade est facile à réaliser: il suffit d’ajouter une cuillère à café d’huile avec deux cuillères à café d’eau. Appliquez ce mélange crémeux sur les éruptions cutanées et les irritations cutanées de votre bébé et laissez sécher complètement.

Réduisez ces vergetures

Nous vivons maintenant dans un monde où les vergetures sont considérées comme naturelles – tout le monde les développe à un moment ou à un autre, et il n’y a pas de quoi avoir honte.

Pourtant, pour ceux d’entre nous qui souhaitent se débarrasser des cicatrices, les huiles et crèmes anti-vergetures coûteuses peuvent s’avérer être une perte de temps et d’argent.

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez plutôt appliquer de l’huile d’olive régulièrement sur ces zones étirées. La présence de vitamine E et d’antioxydants aide votre peau à guérir plus rapidement.

Substitut parfait pour la crème à raser

Vous constaterez peut-être que votre crème à raser ne donne pas à votre peau la douceur qu’elle prétend offrir. Vous pouvez simplement échanger votre crème à raser chère contre de l’huile d’olive pour profiter d’une expérience de rasage douce et sûre!

L’huile d’olive rend la surface de votre peau lisse pour que les lames de rasage glissent facilement, faisant ainsi de cet aliment de base de la cuisine méditerranéenne l’une des meilleures alternatives de crème à raser au monde.

En plus d’être naturellement lisse, ce type d’huile est connu pour ses propriétés hydratantes qui protègent la barrière cutanée. Ainsi, votre peau deviendra douce et souple à chaque rasage.

De plus, alors que la mousse des crèmes à raser peut souvent cacher les poils du corps, l’huile est un liquide clair qui vous aidera à repérer même les plus petits poils, permettant une finition nette.

Utilisez-le pour polir vos meubles

Vos meubles en bois ont peut-être perdu leur aspect brillant avec le temps. Vous pouvez restaurer son lustre perdu en fouettant du vernis à meubles fait maison, ce qui est bien meilleur que ces marques commerciales.

Ajoutez simplement 2 portions d’huile d’olive avec une portion de jus de citron. Ajouter le mélange dans un vaporisateur propre. Secouez bien et vaporisez sur ces parties de meubles.

Laisser l’application pendant près de deux minutes et essuyer avec un chiffon ou une serviette. Vous remarquerez que vos meubles sont comme neufs!

Ajoutez de l’huile d’olive à votre bain

Il est étrange de penser que se baigner dans l’huile d’olive était le luxe ultime de la Grèce antique et de Rome. Mais là encore, cela a fait des merveilles pour leur peau!

Vous aussi, vous pouvez revivre l’agréable plaisir de soi de ce hack de beauté traditionnel méditerranéen en en ajoutant une partie à votre prochain bain.

Ajoutez simplement quatre à cinq cuillères à soupe d’huile extra vierge dans votre baignoire pour une expérience de bain rajeunissante.

Mais avant de considérer l’huile d’olive comme faisant partie de votre régime de beauté régulier, effectuez un test épicutané pour voir si elle convient à votre peau.

Remède à votre mal de gorge

L’huile d’olive est une sorte de magie pour les maux de gorge. Mélangez l’huile d’olive avec des huiles essentielles comme l’eucalyptus, le romarin ou la lavande et massez localement sur la gorge.

Massez lentement et doucement et laissez l’huile anti-inflammatoire s’infiltrer pour éliminer la douleur. Le massage doux stimule la circulation et le système de drainage lymphatique.

Aide à tuer les poux de tête

L’huile d’olive peut être l’alternative curative la plus efficace et la plus naturelle pour soulager quelqu’un des poux de tête.

Appliquez l’huile d’olive uniformément sur la tête et passez-la dans les cheveux. Couvrez vos cheveux d’une pellicule plastique ou d’un bonnet de douche. Couvrez les cheveux enveloppés avec une serviette et laissez le traitement entier pendant la nuit.

Peignez vos cheveux avec un peigne en métal le matin et enlevez autant d’œufs ou de lentes de poux que possible. Shampooing vos cheveux soigneusement. Continuez le traitement pendant plusieurs nuits jusqu’à ce que toutes les lentes soient enlevées.

En clôture

Parmi tous les types d’huiles d’olive, vous pouvez récolter bienfaits de l’huile d’olive extra vierge de nombreuses manières. C’est le meilleur remède naturel, le moins cher et le moins cher pour guérir vos problèmes de routine.

Que ce soit un élixir qui améliore votre peau ou un remède qui résout rapidement les maux, l’huile d’olive est un remède efficace, fiable et facilement disponible pour tout cela.

Exit mobile version